29 mai 2011

{Test#450} Blacks vs Cruising, le match

Aujourd'hui ce n'est pas d'un, mais de deux films X que je vais vous parler. Et c'est sous forme de match que je vous présente les deux concurrents : Dark Cruising 5 d'un côté, et Black & friends 2 de l'autre. Rapide présentation :

Dark Cruising 5 tout d'abord est, comme son nom l'indique le 5e opus d'une série produite avec le site internet darkcruising.com. Chaque fois, cela se passe dans des backrooms, de préférence avec des bad boys qui n' y vont pas de main morte, si je puis dire...

Black And friends 2 quant à lui met en scène des Blacks, et ceux qui les aiment. Le film est américain et en partenariat avec le site universblack.com.

D'instinct, ma préférence irait vers le Cruising plutôt que les blacks, mais voyons les arguments de chacun.

ACTEURS

Dans Dark Cruising 5 (DC5), 12 acteurs dévoilent l'un après l'autre leurs atouts. Et pour le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas choisis pour leur belle gueule. Plus ils font méchants et mieux c'est. Mis a part un ou deux petits bruns, et un certain Aymeric Deville, annoncé comme guest star, les autres ne sont pas franchement fameux...

Dans Black & Friends 2 (B&F2), 10 acteurs seulement passent à la casserole. Mais pour le coup, même si je ne suis d'ordinaire pas spécialement attiré par les blacks, il faut bien avouer que celui de la première scène, en solo, et un ou deux autres ne sont vraiment pas mal.

DC5 : 0 point. B&F2 : 1 point.

SCENES

DC5 se déroule sur 7 scènes et 120 mn, ce qui est pas mal. En revanche ces scènes sont absolument toutes construites de la même façon, ce qui est du coup très chiant. Toutes les scènes se passent entre deux des acteurs, pas moins pas plus.

B&F2 de son côté présente sur 120 minutes également 6 scènes seulement, mais plus variées. La première est un solo, la dernière avec 3 acteurs. Entre les deux, des duos. Plus de rythme, donc plus sympa.

DC5 : 0 point. B&F2 : 2 points.

DE L'ACTION.

Dans DC5, et c'est le point fort du film, les acteurs n'ont pas peur de se mouiller. Ils jouent de la langue, des doigts, se font plaisir eux-mêmes, se donnent des fessées, jouent avec leur chaussures ou se crachent dessus, pas beaucoup de limite, et c'est un peu ce qu'on attend dans ce genre de films.

Dans B&F2, c'est beaucoup plus classique. On commence par s'embrasser, puis aux plaisirs oraux se succèdent des démonstrations plus invasives, pour finir par une libération jouissive. Trop de classique tue le classique.

DC5 : 1 point. B&F2 : 2 points.

LES ENGINS

Et oui, les engins montrés dans les films pornos gays sont un argument de choix, selon moi. Et si les acteurs sont plus mignons dans le film de blacks, ils sont castés pour être tous très très très bien membrés dans le film sur le Cruising.

Un déballage de trucs énormes qui ne doit pas tomber dans les mains d'un jeune ado se posant des questions sur la taille moyenne d'un zizi. Ses références seraient clairement faussées.

DC5 : 2 points. B&F2 : 2 points.

SCENARIO

C'est bien connu, les films X ne sont pas réputés pour leurs scénarios géniaux. Surtout dans ce genre de films, découpés en scènes n'ayant aucun rapport l'une avec l'autre. La moindre tentative de scénario est donc accueillie avec bienveillance.

Et ce n'est pas DC5 qui va nous contenter sur ce point, car dans ce milieu sombre où les scènes se ressemblent on ne s'encombre pas de la moindre trace d'un scénario. Un garçon. Un glory hole, quelque chose en sort et hop c'est parti. Basique, efficace, mais lassant.

En revanche, je salue les quelques tentatives de scénario de B&F2. Un garçon observe un autre dans sa cuisine et le trouve méga excitant dans son peignoir, du coup il se touche derrière la baie vitrée.

La scène suivante, c'est un joggeur qui va croiser le regard d'un hispano, d'un seul regard ils décideront de filer dans une ruelle. Ok c'est pas extraordinaire, mais ça a le mérite d'exister.

DC5 : 2 points. B&F2 : 3 points.

Au final, c'est donc Black & Friends 2 que je recommande, plutôt que Dark Cruising 5, dont le défaut majeur est vraiment la monotonie.

Black & Friends 2. 39,90 € chez universback.com. Le trailer ici.

Dark Cruising 5. 39,90 € chez darkcruising.com. Le trailer ici.

2 commentaires: