5 sept. 2014

#495. Le dernier album de Maroon 5 - V comme Vantastique !

A la première écoute de l'album de Maroon 5, V, un simple dodelinement de tête. C'est frais, c'est du Maroon 5, on n'est pas trompé sur la marchandise.

Le premier titre, Maps, qui est aussi le premier extrait sorti en single est un vrai bon morceau. De ceux qu'on retient sans que ce soit la Ding Dong song de Gunther. De ceux qu'on a envie de se caler dans une petite playlist tout de suite.


De manière générale, l'ensemble de l'album est construit sur une très bonne rythmique. Les mélodies évoluent sur des très bons beats. C'est pas de la petite musique de pédé. C'est bien travaillé quoi.

Les envolées mélodiques du bel Adam Levine nous font penser parfois à un héritage des Bee Gees, et qui de l'œuf ou de la poule, parfois aussi aux Scissor Sisters. Ce qui n'est absolument pas négatif dans ma bouche.

Après quelques chansons un peu plus plates dans le milieu de l'album, on se laisse suprendre par un super Feelings aux accents funky, et une très jolie ballade, Sex and Candy.

L'album se termine sur un bon assez remix urbain du titre phare, Maps. Dont le clip original nous révèle un tout-aussi-beau-que-d'habitude Adam Levine... Et c'est quand même mieux quand le chanteur est beau gosse, n'est-ce pas ?


Site officiel,

Note : deux jours après avoir écrit cette note, j'ai enfin compris. V comme 5 en chiffre romain... Maroon V quoi... #Blonde

6 commentaires: