22 mars 2012

{Test#490} Tea-Rex, la boule à thé du Crétacé

Depuis tout le temps que je vous ai lâchement abandonné, imaginez le nombre de gadgets rigolos, pas très utiles ou encore complètement geek que j'ai découvert. C'est monstrueux, je sais. Celui-ci en fait partie.

Le Tea-Rex a une et une seule fonction, mais bien pratique, celle-ci : c'est une boule à thé. Le petit dinosaure vert s'ouvre au niveau de la tête, permettant ainsi d'insérer du thé en vrac dans son petit corps fluo.

La jonction, que je pensais pas très solide est en fait plutôt bien conçue, car après quelques semaines d'utilisation, jamais je ne me suis retrouvé avec tout mon thé flottant dans une soupe immonde.

En silicone, il résiste à la chaleur (tant mieux pour le thé), et passe au lave-vaisselle. Pratique. Enfin plus ou moins, parce que le fameux silicone - qui rend l'objet rigolo, coloré et tout - est une matière qui colle et donc après utilisation, si vous voulez vous refaire un thé dans la foulée, c'est la galère totale pour sortir le thé en vrac qui colle aux parois.

Mieux vaut dans ce cas ne pas changer de variété de thé. La seule solution vraiment efficace que j'ai trouvée est d'enlever le plus gros et d'attendre le lendemain que le thé ait séché. Là, il suffit de secouer la boule à thé pour que tout s'en aille bien gentiment.

Mignon, sympa mais pas ultra pratique.

(ndlr. En fait si, j'ai trouvé une autre solution : vider le plus gros au dessus d'une poubelle et rincer le restant. Ça marche, même si c'est toujours pas super super pratique. Je suis pas très malin...)

Veillez aussi à avoir un mug de taille respectable. L'objet est conçu pour entrer dans la plupart, mais on ne sait jamais. Pour peu que le vôtre soit un peu étroit... (je ne veux rien entendre, il n'y a aucun sous-entendu)

Le mimi dino se trouve au Virgin Megastore des Grands Boulevards, ou sur des sites internet comme Amazon. Il vous coûtera entre 9 à 15 € selon les points de vente.

17 commentaires:

  1. Super intéressant ton article! Je dis ça car je suis une fan invétérée de thé. j'ai testé les boules à thé de forme bizarres (coeur etc.) mais jamais le tea-rex! Et bien pr l'astuce de laisser sécher le reste de thé, je me galérais tjs à enlever les résidus humides... Et pour les allergiques à la boule à thé, il y a les sachets de thé en papier vides jetables (finum tea filters) que je prends à la grande epicerie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai également vu en forme de sous-marin, etc. Moi je n'aime pas vraiment les sachets jetables, même une bonne vieille boule à thé toute ronde est toujours mieux ! Et je suis bien d'ac avec toi, vive le thé !

      Supprimer
  2. bienvenue de retour tu nous as manqué et il est passé où ton partenaire de crime le tit bastoche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Euh Bastoche n'est pas mon partenaire de crime :D Je ne sais pas trop ou il est !!! Dans un service de gériatrie, certainement !!!

      Supprimer
  3. J'ai failli me l'acheter, et puis j'ai attendu qu'on me l'offre.
    Mais j'en ai parlé à personne.
    Je pense que je vais attendre longtemps.

    ...

    RépondreSupprimer
  4. bienvenue de retour tu nous as manqué et il est passé où ton partenaire de crime le tit bastoche?

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ton blog bon couarge a toi

    RépondreSupprimer
  6. bien dit bon courage et bon continuation

    RépondreSupprimer
  7. merci bien pour les info j aimes bien mon ami

    RépondreSupprimer
  8. Rien a dire que merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer