C'est la folie cet été chez les gays. Cette mode du tee-shift coupé, venue de la côte ouest des Etats-unis gagne l'Europe (je l'ai vu en Espagne) à la vitesse grand V.
Comment faire son cut-off shirt ? Où le porter, et surtout où ne pas le porter ? Explications.
Le cut-off shirt, c'est à la base une mode qui sort des salles de sport. Les mecs bodybuildés ont commencé à déchirer leurs t-shirts, pour être à l'aise dans l'amplitude de leurs mouvements, et/ou pour montrer un peu plus leur sauvage musculature.
Et la mode est sortie des salles de sport pour gagner les clubs et les endroits branchés gays, n'étant pour le coup plus réservés aux bodybuildés. Toutefois, le t-shirt laissant apparaître une bonne partie du torse, ce n'est pas une mode à conseiller aux ventres rebondis ou aux pectoraux tombants.
J'en ai vu pas mal dans le Chueca (quartier gay de Madrid), les cut-off shirts se vendent, et très bien, pour des prix hallucinants, alors qu'il suffit de peu de choses pour les faire vous même.
Pour tester, choisissez un t-shirt auquel vous ne tenez pas particulièrement, on ne sait jamais.
Commencez par repasser votre t-shirt, afin qu'il soit le plus lisse possible, sans pli. Posez le à plat, et à l'envers sur une surface plane, comme une table.
À l'aide d'un stylo à vêtement, ou tout bêtement d'un bic, tracer la découpe de votre cut-off shirt, sur un seul côté du t-shirt. Le trait doit partir du milieu de l'épaule environ et arriver au niveau des hanches, entre 10 et 20 cm au dessus du bas du t-shirt, selon sa taille de base, en faisant un arc de cercle.
Coupez en suivant le trait, avec des ciseaux bien affutés (des ciseaux à tissu c'est encore mieux). retournez les vêtement et contrôlez si la coupe est ok, ou s'il faut l'ajuster.
Une fois séduit par votre super coup de main, remettez le t-shirt à l'envers et pliez-le en deux, dans la hauteur. Reportez le trait de coupe sur l'autre manche et reproduisez les premières étapes.
Retournez, ajustez, essayez, et kiffez.
Le cut-off shirt, ce n'est pas encore ultra répandu en France. Quelques conseils : évitez de le porter au boulot, ou alors mettez un débardeur en dessous. Le côté «T'as vu mon téton percé ?» au DRH dans les couloirs, ça peut être moyen, j'ai testé.
Privilégiez ce genre de t-shirt pour aller à la plage, c'est typiquement l'endroit où de toutes façons vous allez finir (presque) à poil...
Si vous allez dans une soirée branchée, en France ou à l'étranger, ça peut aussi être une option vestimentaire et faire son petit effet.
Mais surtout, s'il vous plait, pour un bête coup de ciseaux, n'allez pas acheter des cut-off shirts déjà coupés à deux fois le prix d'un t-shirt normal...
Ha ha c'est bien connu le prix est inversement proportionnel à la quantité de tissu utilisé ! Sinon ça doit être comme tout et déprendre de qui le porte... Pas moi en tous cas !
RépondreSupprimerPS : le test du « t'as vu mon téton percé » n'a pas fait l'objet d'une note ? ;p
@ Clem : et encore je ne parle pas de strings...
RépondreSupprimerNon le test "t'as vu mon téton percé" n'a pas fait l'objet d'une note, mais il est percé depuis un sacré moment !!!
Je pensais plus à "vu par le DRH", histoire de rebondir sur ta propre remarque ! Ceci dit pour le coup je suis surpris que tu n'en ais pas fait de test, toi qui testes tout !
RépondreSupprimerbien dit bon courage
RépondreSupprimer