19 déc. 2009

{Test#3} L'expo Playmobils aux arts décos

Cet après-midi, direction les Arts décoratifs, près du Louvre, pour l'exposition "Il était une fois Playmobil".

A l'entrée de l'exposition, un gigantesque chef Indien nous attend. Dans les salles, des vitrines géantes nous proposent des reconstitutions de mondes miniatures.

Le cirque, le Moyen Âge, la ferme, le zoo... Tous les univers abordés pendant ces 35 dernières années par la firme du petit bonhomme de 7 cm sont représentés ici.

Chaque personnage est placé dans un but bien précis, et il faut s'arrêter devant les vitrines un certain temps avant d'avoir vu tous les petits détails de scénographie.

Et la magie prend tout son sens quand on se met à hauteur d'enfant. Les plans se découpent sous nos yeux et la vitrine prend une toute autre perspective.

Le point négatif : pas assez d'explications historiques, l'exposition est vraiment faite pour les enfants, pas pour les adultes, qui doivent tout de même payer 8 euros. A l'entrée d'ailleurs, un fascicule est disponible pour les enfants qui peuvent répondre à un quiz portant sur l'exposition.

Le point positif : le billet d'entrée donne accès à toutes les autres salles des Arts déco, mis à part l'expo "Dessiner Design". L'expo sur le rouge, Dubuffet, et la styliste du début des années 1900 Madeleine Vionnet comblent le goût de trop peu après la galerie des jouets.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire