8 oct. 2014

#500. J'ai testé la Color Run (2 fois)


Quand j'ai fait la Color Run pour la première fois à Paris en avril de cette année, je me suis pris une claque. Effectivement, déjà sur le site, l'événement avait l'air bien sympa.

Le principe : 5 km à la cool (pas de chrono, pas de dingues de sport). Sur le parcours sont disposées des portes, chaque kilomètre, où vous attendent des jeunes du staff, tout en couleur vêtus, pour vous balancer à la tête de la poudre colorée.

L'arrivée à Paris en avril

Cette poudre est totalement naturelle, en fécule de maïs. Le staff distribue des T-Shirts blancs et des lunettes pour se protéger les yeux. Ainsi que des Ice tea (partenaire), des bandeaux pour mettre au bracelet ou sur le front. En revanche, il faut admettre que quelques douches sont nécessaires à tout faire partir... Et que ça ne part pas complètement sur les fringues.

Le départ à Marseille

L'admission coûte 35€ par personne, 30 en équipe. Et croyez moi l'année prochaine elles partiront encore plus vite que cette année.

On vous balance de la poudre donc... d'abord jaune, puis verte, rose, et enfin bleue ! A l'arrivée on vous donne un sachet de couleur, et vous pouvez assister à un festival (du genre made in Nrj, musique mainstream et public de moins de 20 ans), avec des lancers de couleur tous les quarts d'heure, des personnalités, distribution de cadeaux, et tout, et tout...


Ambiance bon enfant assurée, des jeunes, des vieux, des gros des maigres, des filles et des garçons, et surtout de la bonne humeur. Beaucoup sont en tutu, ou déguisés, mettent des chapeaux. Le mot d'ordre est Happy, que l'on retrouve d'ailleurs tatoué (éphémère rassurez-vous) sur tout le monde.

L'histoire de cette course n'est pas vieille puisqu'elle commence en 2012 à Phoenix et d'autres villes aux US, pour s'exporter l'année suivante et rassembler jusqu'à 1 000 000 de personnes dans le monde, et enfin arriver en 2014 en France. A Paris donc, et Marseille.

La lancer de couleurs à Marseille

Alors quand un ami m'a proposé d'y descendre le week-end dernier, on n'a pas hésité, et nous voilà donc partis pour notre deuxième Color Run de l'année, avec mon petit chien cette fois (qui fut une véritable mascotte tout le long du trajet).

La course a rassemblé 15 000 personnes à Paris et près de 12 000 à Marseille. Une course pour tout le monde, que je conseille si vous avez envie de passer un bon moment avec une bande de potes, en prétextant faire un peu de sport.

Site officiel Color Run
© Merci à Fred, Eric et Tibo


2 commentaires:

  1. J ai vus comme ça dans un film indien , tu as de la chance car tu as amuses bien mon ami :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles de la fête du printemps en Inde qui s'appelle Holi et qui est aussi appelée la fête des couleurs. Et si je pense que les Color Run tirent de cette fête l'idée de lancer de couleurs, ça n'a pas grand chose à voir :D
      En tous cas c'est très happy !

      Supprimer