27 oct. 2014

#507. Les Simpson springfield sur smartphone (sauvez moi je suis tombé dedans)

J'avais telechargé ce jeu il y a longtemps, mais je l'avais laissé bien rangé dans l'onglet "jeux" de mon smartphone sans y toucher. Et puis je l'ai oublié.

Et l'autre jour, alors que je faisais mon ménage d'automne d'applications et de contacts (quoi, vous ne faites pas ça, vous?) je suis retombé dessus. Alors comme maman m'a toujours appris à goûter quelque chose avant de dire qu'on n'aimait pas, j'ai testé ce jeu. (sauvez-moi !)


Vous savez, c'est le genre de jeu où tu commences avec un terrain vide, et puis tu construits une maison. La maison te donne de l'argent à intervalle de temps fixe, et avec cet argent tu construit une autre maison. Donc tu as plus d'argent. Pour construire un supermarché, avoir de nouveaux personnages, construire plus, etc.

Ça n'en a pas l'air comme ça mais c'est très prenant. Ta ville se construit, évolue, et tout est fait pour y revenir. Des tas de petites missions te sont proposées, comme construire l'école, qui est super chère, ou encore faire accomplir des actions à tes personnages.


Des niveaux te permettent de débloquer de nouveaux items. Je vous dis, tout est fait pour devenir accro (sauvez-moi !). Et comme si ce n'était pas suffisamment chronophage comme ça, le jeu propose des thèmes spéciaux sur des temps limités.

Par exemple en ce moment, des aliens ont investi Springfield version Halloween,  permettant d'avoir de nouvelles missions, éléments de décoration, personnages, etc. D'ici quelques jours, cet habillage aura disparu, certainement au profit d'un temps fort "Christmas" j'imagine (sauvez-moi !)...


De quoi relancer son enthousiasme quand on commence à trouver le jeu un peu rébarbatif. J'étais déjà tombé dans Farmville sur Facebook, puis les Schtroumpfs sur smartphone. C'est ici la même chose. Le matin, je vais tuer des aliens qui saccagent ma ville, et je fais faire du Trick or Treat à Lisa et Milhouse pour qu'ils me ramènent des sacs de bonbon (dit comme ça, qu'est ce que je me sens bête)

Et pour ceux qui ne voudraient pas me sauver, mais qui au contraire voudraient m'enfoncer, mon nom de compte Origin est fabisounou242

Les Simpson Springfield, gratuit sur Appstore ou Playstore (avec tout un tas d'achats Inapp, si vous voulez aller plus vite, construire certains items payants, etc). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire