1 déc. 2014

#508. J'ai écouté le dernier album de mister Willem, Paraît-il...

Nonon, ce n'est pas une rumeur, j'ai bien écouté le dernier album de Christophe Willem. Ok c'est juste un jeu de mot pourri dans mon titre, puisque cet album porte le titre Paraît-il. Voilà...

Toujours est-il que cet album est sorti aujourd'hui, après deux ans de boulot. Vous l'entendrez partout, mais je vous le dis quand même, Willem s'est sacrément bien entouré sur cet opus. Son amie Zazie a écrit plusieurs textes, et chante en duo sur un de ses titres, La règle du jeu.


Carla Bruni fait elle son apparition en signant deux titres, dont Le chagrin, premier single de l'album. On trouve également dans les signatures de l'album Jean-Jacques Goldman. Et pas besoin de le savoir pour reconnaître la patte de ces artistes. Du lourd, je vous dis.

Entre balades très personnelles, sur la sexualité ou l'amour, et rythmes plus dancefloor, comme le très bon titre Faute et Plaisir, on sent vraiment que l'album est réfléchi. Plus mature ou plus vrai, je ne sais pas trop, en tous cas les émotions qu'on ressent à l'écoute de ces titres nous assurent que c'est un boulot très personnel, où Christophe a certainement mis de ses tripes.


Et du coup, ben on aime.

Ajoutons une jolie pochette ou la Tortue se dévoile sous un jour où on ne le connait pas, sexy en ange, torse nu à moitié dans l'eau. Surprenant jusqu'au bout !

Découvrez son album sur le nouveau site officiel de mister Willem 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire