12 déc. 2014

#513. Un sapin en carton à faire soi-même. DIY

Tous les ans avec mon mec, on essaie de faire un sapin un peu sympa. En évitant soigneusement le tout rouge ou les petits bonshommes de bois. Et avec un sapin en plastique, parce qu'avoir un cadavre d'arbre chez toi qui se décompose pendant un mois, c'est pas trop notre truc.


On avait ainsi fait un sapin décoré de sablés colorés, ou encore un autre avec des décorations PacMan et Space Invaders faites avec des perles (ouais on est un peu déglingués).

Cette année, nous avons décidé de faire un sapin à la main, en carton. Le thème : écolo. En s'inspirant d'un sapin en carton de l'estonienne Kristi Tamming, j'ai créé le mien et vous propose de le refaire.


Il vous faudra : 
• 2 grands cartons (de la taille de votre sapin une fois terminé)
• 1 cutter
• De la colle en bombe
• Une règle et un stylo
• Une planche à découper pour protéger votre plan de travail


Commencez par couper les cartons en 2 pour avoir 4 pans de cartons identiques. Puis tracez la ligne centrale d'un des pans de carton. Dessinez la moitié du sapin, puis coupez au cutter en suivant les traits. Enlevez les parties inutiles.


Avec un couteau, repassez sur la ligne centrale pour plier le premier pan. Enduisez la partie déjà découpée de colle et collez la sur un nouveau pan de carton. Tracez sur celui-ci la ligne centrale et recommencez à découper les parties inutiles.


Faites de même sur tous les pans de cartons (cela fait 8 moitiés de sapin à découper).


Il ne vous reste plus qu'à décorer votre sapin. Pour nous juste une plante et une guirlande lumineuse. Le tour est joué. 


Et si ça vous tente de faire le même chez vous, téléchargez le patron de mon sapin juste ici. 
Envoyez moi les photos si vous le faites !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire