29 déc. 2014

#519. Beardilizer, grosse arnaque ou vrai accélérateur de pousse de barbe ?

Il y a quelques semaines, on parlait partout de ce nouveau complément alimentaire. Beardilizer, qui promet une barbe accélérée, plus pleine, plus forte. En ces temps où la barbe est passée de mode à incontournable accessoire, ce complément est sensé ravir ceux qui aimeraient bien, mais qui n'ont pas la pilosité nécessaire. Alors qu'en est-il vraiment ? 

J'ai commencé à tester ces gélules juste après Movember, étant au plus bas de ma barbe, moi qui la porte toute l'année. Mais comment comparer avec une pousse sans gélule ? Il me faudrait la mesurer jour après jour, puis raser de nouveau et refaire l'expérience sans le traitement. Chiant.


D'autant que ma barbe à moi est pleine et dense. Difficile donc de juger sur pièce. Je me suis donc concentré sur les éléments que j'avais à disposition. Le site tout d'abord.

Le produit est fabriqué en France, naturel, végétal et multivitaminé. Le traitement standard recommandé est de 1 gélule 3 fois par jour, pendant 2 mois. Le flacon contient 90 gélules, il faut donc prévoir d'en acheter deux boîtes. A 34,90€ le flacon, ou 63,90 € le pack de deux flacons, c'est tout de même un sacré budget.

Conseil supplémentaire, le site recommande de commencer par un traitement intensif pendant 10 jours. 3 fois 3 capsules par jour, soit une boîte supplémentaire, ce qui nous fait passer au pack 3 boîtes à 89,90 €. La barbe du millionnaire.


Une des questions de la FAQ m'intéresse : Beardilizer fait-il pousser uniquement les poils de barbe ? Selon le site, oui car les follicules des cheveux, des poils du corps ou des sourcils sont très différents.

C'est pour ma part la première fois que j'entends parler d'un complément alimentaire capable de cibler son action, sachant que ce sur quoi il agit est la kératine, présente dans les cheveux, les poils (donc la barbe) mais aussi les ongles. Surprenant.

Sans contre indication ni contrainte on peut le prendre toute l'année (ben tiens) et les chiffres annoncés sont étonnants : 85% de réussite chez les sujets ayant une barbe éparse.

Si on jette un coup d'œil à la composition, c'est d'un premier abord incompréhensible : MSM, L-Méthionine, Biotine, L-Cystine, acide Pantothénique (vitamine B5). Et des vitamines en pagaille, E, C, B12, B1, B2, B6, etc... Googlisons tout ça...


Première constatation, sur le site eurekasanté, un avertissement concerne une grande partie des éléments présents dans la composition. En 2012, les autorités de santé européennes se sont prononcées sur certaines allégations santé, notamment des compléments alimentaires.

Et ils ne peuvent, par exemple pour le MSM, "affirmer qu'il contribue à maintenir une concentration normale de kératine dans la peau, les ongles et les cheveux". En revanche rien n'est dit sur les poils faciaux. Un petit come-back sur le site, qui nous annonce pour la même molécule qu'elle "améliore l'aspect du système pileux facial".

Et je vous passe le jeu sur toutes les molécules, où chaque fois c'est joué sur les mots.

Et si l'on cherche d'autres compléments alimentaires qui annoncent une pousse rapide des cheveux, on retrouve globalement la même composition. Difficile de croire à l'histoire.


De là à ce que ce soit un mauvais produit, je ne pense pas. Il contient, comme d'autres compléments alimentaires beaucoup de choses qui nous manquent, comme des vitamines, du cuivre, ou du béta-carotène.

Mais pour moi, ce n'est qu'un simple complément alimentaire, avec un bel emballage et un concept qui surfe sur la mode, et surtout avec un prix très élevé pour ce qu'il propose (exemple : 19,90 € pour Forcapil 180 gélules contre 89,90 € pour Beardilizer)

Alors économisez vos euros et laissez pousser, ça finira bien par arriver. Ou pas.

Sources : Eureka santé

13 commentaires:

  1. Le plus simple et de ne JAMAIS raser sa barbe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais si on fait Movember, comment on fait ?

      Supprimer
  2. Beardilizer = Arnaque
    J'ai acheté ce produit, puis me suis renseigné auprès de professionnels de la santé qui m'ont dit que j'avais acheté TRÈS cher des vitamines et que ma barbe pousserait peut-être plus vite mais que les zones imberbes resteront EXACTEMENT pareils. Je n'ai pas ouverts les boites, les ai renvoyé à Beardilizer et ils ne m'ont jamais remboursés malgré mes relances. Bref si vous voulez perdre de l'argent vous savez comment faire. Les témoignages de YT sont publicitaires et n'ont rien d'authentiques ni de médical. C'est du vol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement tu as tout dit, j'ai pris le pack de 4 boites beardilizer, pour combler mes trous sur les joues, et apres 4 mois, quand javais fini toutes mes foutus pilules, mes trous etaient toujours la. Au moins j'aurais essayé...Ne vous faites pas avoir comme moi les gars

      Supprimer
  3. Merci pour l'article. Tout ceux qui en parle en bien ils sont sponso !!! Donc ils vont pas cracher dessus, moi j'ai commander de l'huile uniquement j'attend de recevoir mais sur les produit ils ont l'air nikel

    RépondreSupprimer
  4. Ç est génial.je n arrive même plus à différencier ma barbe des poils de mon cul.elle fait un mètre de long.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi commandé le produit que j utilise depuis plus de 2 semaines. A part des nausées et des montés de chaleur il y déjà du changemet par rapport à ma barbe. Cela ne ressemble désormais plus à des poils de cul mais à des poils de bite!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, il y à du nouveau. Donc 2 semaines et 5 jours que je prends le produit et désormais des nouveaux poils ont commencé à pousser. Je pensais que c'était biologiquement impossible mais ca marche vraiment!!!!! Plusieurs poils de bite ont commencé à pousser sur mon gland!!! Je vous recommande vivement ce produit miracle!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà enfin un mois de traitement. Je suis arrivé au résultat que j attendais. Je suis depuis jeune enfant un grand fan de Star Wars. Je voulais juste avoir plus de poils sur mon visage et j ai eu une grande surprise à la fin de ce traitement. Je ressemble enfin à Chubaka!!!!!! Mon rêve c 'est réalisé grace à Beardaliser inententiellement. Maintenant j'ai plein de poils sur mon visage, autour de mon sexe, autour de mon anus et partout sur mon corps. MERCI aux inventeurs de ce produit d'avoir mis ca sur le marché. Malgré le fait que la dose de cuivre que le produit propose, qui est très mauvais pour le corps, le prix exagéré pour un produit qui propose des complements alimentaires et l'odeur d'exrements que a le produit, ca vaut vraiment la peine de dépenser tout cet argent car les poils sont au rendez-vous!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à tous,
    contrairement aux avis humoristiques laissez moi vous dire que j'ai entrepris cette aventure pendant 2 semaines.
    Les pilules puent la mort mais ça vaut le coup.
    Mon traitement de cheval 3 pilules par heure pendant 2 semaines.
    ça m'a couté une blinde mais bon qu'est ce qu'on ne ferait pas pour se croire beau sur facebook.
    Les pilules à base plantes vous feront roter toutes les 5 minutes et vous couperont l'appetit.
    vous risquez de bander mou le soir avec Madame, alors gare!
    Mais bon, le jeu en vaut la chandelle...
    Resultats époustouflants ; d'abord je me suis mis à bander comme un lion toutes les 5 minutes, ensuite j'ai des poils qui se sont mis à poussé autour de la langue, j'ai un look d'enfer.
    Hier au supermarché de mon quartier on m'a pris pour chabal au rayon des purées & petits pois.
    Bref, le traitement ira parfaitement pile "poil" aux imberbes en bas de chez vous !!

    RépondreSupprimer
  9. Mes salutations à vous
    Moi c'est Mme Catherine Perrin Je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voila Et bien après mon divorce j'étais désespérée alors sur conseil d'une amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie de couple et etre heureux. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Daniel melle avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c'est plus tard que j'ai compris que c'étais une grosse arnaques. Quand j'ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du chantage etc je devais toujours lui envoyé de l'argent et je lui est envoyer deja près de 20000euro. Il était en Afrique pour le travail et aussi d'avoir un problème de maladie dans ces poumons et le cerveau. Mais heureusement que j'ai pus avoir pas le biais d'un ami le contact de la police de Lutte contre le Cybercriminalité Interpol en collaboration directe avec la police française et J'ai expliqué mon problème et j'ai suivis leur instruction. Nous avons tous fini par mettre la main sur ces voyous et je réussi à recevoir un remboursement suivie par les coûts d'indemnisation qui avait été arraché. Donc, je suis ici juste pour vous faire bénéficier de cette aide. Je suis revenu et j'apprends à apprécier la vie que je veux que vous pour profiter de cela maintenant aide.Si vous avez un problème de tout individu impliqué dans l'escroquerie, la fraude ou toute organisation contribuant à l'insécurité dans votre territoire sur Internet quel que soit Assurez-vous de contacter l'adresse électronique suivante, ils vous aideront à:
    police.antiarnaque1@yahoo.com ou cellule.antiarnaque1@hotmail.com
    Meilleures salutations à vous Mme Catherine Perrin

    RépondreSupprimer
  10. AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d'arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…
    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com
    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer