15 déc. 2014

#514. Les oeufs de Tenga. On remet ça, version spider

J'avais parlé des oeufs de Tenga ici même dans les débuts de mon blog. Un article étonnant sur un objet totalement nouveau et déroutant. Un masturbateur en forme d'oeuf. A emporter partout.
Un ami à eu la bonne idée de nous offrir, à moi et quelques amis, les versions 2.0 de ces oeufs. J'ai donc testé (de nouveau) pour vous, cette fois la version spider.


L'œuf de Tenga spider se présente comme sa version classique. En gros c'est un Kinder, dans lequel on trouve un bout de silicone, perforé à un de ses bouts. Comme pour le cadeau du chocolat où la notice et les pièces sont souvent imbriqués, ici on trouve dans l'orifice un petit sachet de gel lubrifiant, et une notice.

Bon en terme d'utilisation, c'est assez simple. On lubrifie et on place l'embout sur le bout, puis on laisse l'imagination faire les choses. Vous voyez quoi. 


Le silicone est très extensible, et selon le site peut recouvrir entièrement une bouteille de 50cL. Sacré engin... Les sensations sont proches de celles dont je me souvenais sur ma première utilisation. Quelque chose d'agréable, surprenant parce que peu commun, à mi-chemin entre un rapport buccal et manuel. 

Je m'imaginais que l'intérieur de l'oeuf était parcouru de fils de silicones, ce qui provoquerait des sensations encore plus inconnues, mais non. Il ne s'agit que de la paroi de l'œuf en silicone qui est nervuré en forme de toile d'araignée. Tout comme le Wavy l'était de vagues. C'est en fait assez similaire.


L'utilisation est sensée être unique. Ou pas si l'on utilise un préservatif en plus, selon le site officiel. Ou selon un de mes amis, qui le lave et le réutilise. Tant que cela reste personnel, pourquoi pas, c'est comme une brosse à dents, vous en faites ce que vous voulez, après tout.

Selon mes amis, toujours, qui le testaient eux pour la première fois, l'un n'a "pas trouvé ça dingue, préférant sa main". Il était toutefois plutôt content de cette nouvelle expérience. Un autre trouve ça au contraire "plutôt cool", préférant lui aussi "sa main sur la durée et le mouvement", mais "au moment de l'*bip*, l'impression de *bip* dans une *bip*", plutôt satisfait donc. Puis la conversation a dévié sur le fait de pouvoir, ou non laver l'engin, et si oui, au lave-vaisselle.

Un produit qui reste donc sympa mais occasionnel. Pour un petit cadeau, ou à glisser dans une valise pour un voyage en solo, c'est une expérience qui reste étonnante mais qui ne devient pas une habitude.

Les différentes versions de l'œufs sont toujours aux alentours de 10€, chez Passage du Désir ou 1969 avec également de nouvelles versions : Surfer, Misty, Thunder, Cloudy, Shiny et des version collector Keith Haring, par exemple...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire