Le concept, qui vient de nos chers voisins Outre-manche est digne d'un roman d'Agatha Christie. Par équipe de 5, nous sommes enfermés une heure complète dans la chambre zen. Une pièce japonaise où des cadeaux de mariage ont été volés. Des indices et énigmes doivent nous amener à la sortie en 60" maximum.
Pendant le bref de Jordan, notre maître du jeu, nous apprenons qu'une équipe sur deux finit l'énigme, qu'il va nous surveiller sur des écrans pour nous guider si nous sommes coincés, et qu'on n'a pas le droit au téléphone portable. Interdit de se faire aider par Google ou de prendre photos ou vidéos qui risqueraient d'emousser le secret sur la toile.
Comme des gamins qui entrent enfin dans une cellule de Fort-Boyard, nous nous mettons à fouiller de fond en comble la pièce, soulevant des galets zen, ouvrant et fermant frénétiquement des éventails, et trouvant ça et là des clés, qui nous ouvrent des tiroirs contenant des coffres, eux même fermés.
Le jeu est palpitant, et nous sommes fiers de le finir en 55"38. Loin du record de 50" et quelques, mais quand même, on a terminé.
Le + : ces moments dans le jeu ou un élément se debloque (et ou nous avons 4 ans et demi devant un sapin de Noël super fourni)
Le - : l'histoire de fond. En sortant, nous avons discuté de tout ça avec mon équipe, et je crois bien que pas un seul ne se souvient ou à compris le fond de l'histoire. Mais qu'importe. On s'est éclaté.
Le jeu propose pour le moment deux énigmes. Celle donc de la chambre zen, un peu plus dure que la première, l'énigme du bureau de James Murdock que j'ai très envie de faire maintenant.
Il vous faudra compter entre 19 et 26€ par joueur en équipe de 5 (selon l'heure et le jour). Et attention de réserver à l'avance, les places partent vite.
Hinthunt, toutes les infos pratiques
Facebook page - Compte Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire