22 oct. 2014

#506. Le labyrinthe (The Maze Runner). J'ai douze ans, faites moi peur !

Ce week-end je suis allé voir Le labyrinthe (The Maze Runner), le dernier film pour ados.

Bon, et ben faut l'avouer, je n'ai plus 12 ans et en effet, c'est le genre de films à la Twilight, Hunger Games ou Deviant qui se regardent bien le dimanche soir sous la couette en mangeant des tranches de jambon et de fromage (no judgment, please), mais pas tant au ciné où, permettez-moi de le dire, le prix d'une place est devenu une vraie fortune.



Bon, les éléments sont là. Les acteurs sont dans un huis clos. Il y a le petit gros, le chef black, le méchant, et le petit nouveau, rebelle et beau gosse. Et hop, arrive une fille, LA fille, qui - à mon avis - a été castée pour sa ressemblance flagrante avec Kristen Stewart.

Le beau gosse, Dylan O'Brien est choupi, admettons le, bien qu'il a l'air de n'être majeur dans aucun pays du monde. L'intrigue est assez simple, et devient un peu grotesque au dénouement, nous laissant plein d'interrogations (porte ouverte sur le numéro 2) mais surtout plein d'incohérences.

On retient les monstres, plutôt bien faits, et les décors apocalyptiques du labyrinthe. Mais dommage, un monstre dupliqué 400 fois, ça fait toujours un monstre. Les scènes d'action en revanche sont insupportables, avec les mouvements de caméra ultra speed et saccadés. On ne voit rien, et c'est certainement le but.

Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas le film de l'année (bien qu'il ait l'air de faire un fric fou) que je ne vous conseillerais que, quand il sera disponible, chez vous un jour où vous n'aurez rien d'autre à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire