28 janv. 2010

J'ai testé... La princesse et la grenouille



Hier soir sortait le dernier Disney, La Princesse et la Grenouille. Et j'étais - quelques minutes avant le début de la projection et comme tout un tas de nanas qui avaient traîné leurs mecs dans la salle obscure - impatient que la lumière s'éteigne et que le film commence.

Et sans trop vous en dévoiler, mon avis est très simple : ça faisait longtemps que, personnellement, j'attendais de (re)voir un Disney comme ça. Je suis de la génération qui, enfant a connu les classiques de Disney, et mes princesses à moi s'appellent Ariel ou Belle.

Et depuis quelques années je me disais, avec amertume que je commençais à devenir vieux et râleur, trouvant que les nouveaux Disney étaient pas si bien que ceux de mon enfance, et qu'il manquait une certaine magie.

Ce film comporte tous les ingrédients pour faire un Disney magique : une princesse, jolie, des animaux qui parlent, de la musique jazzy, un vilain méchant et une happy end.

Le scénario n'est pas ébouriffant, mais ça fonctionne ! Et Tiana mérite bien sa place dans le club super select des Princesses Disney . C'est la fée clochette qui va faire la gueule ! Et dans les personnages secondaires, la blonde Charlotte est particulièrement drôle, jeune fille hystérique de bonne famille à la quête de son prince.


4 commentaires:

  1. Voilà une bonne nouvelle!! Moi aussi, rassure-toi, tu n'es pas le seul, j'étais déçu par les derniers Disney qui s'éloignés de l'esprit originel!! ehhe

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les disney mais la bande annonce ne m'a pas donné envie d'aller le géduster visuellement...mais bon pourquoi pas après tout pour se faire une idée faut voir !

    RépondreSupprimer
  3. Fantastique...

    J'ai adoré ce film , Mama Odie et Ray sont mes personnages préférés .
    Un peu déjanté , drôle et bizarre , ils ont tout ce qu'il faut pour me faire rire .

    J'ai même lâché une petite larme mais je ne dirais pas à quel moment du film . Hi Hi

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras vu

    @ Poussin : Moi je n'avais pas vu la bande annonce avant, mais ça vaut le coup. Pareil que pour Alban, si tu te décides à y aller, reviens me donner tes impressions

    @ Will: moi je sais :D

    RépondreSupprimer