22 janv. 2010

J'ai testé... Le livre d'Eli



Le livre d'Eli est un film de Albert et Allen Hughes, avec Denzel Washington. Lorsque j'ai vu l'affiche il y a quelques jours sur un cul-de-bus, je me suis dit que c'était vraiment un film à voir. L'accroche notamment, m'a beaucoup séduit : "Certains tueront pour le posséder. Lui, tuera pour le protéger".

Je suis donc allé hier soir le voir dans une salle obscure. Et j'étais assez déçu. La bande annonce, qui compile tous les moments d'action du film, est mieux construite que le film. Lorsqu'on sort de la salle, on ne sait pas trop si on a aimé ou pas, mais une chose est sûre, ce film ne restera pas dans les annales. En fait, il n'y a pas de gros défaut, mais rien n'est exaltant. Pas de grandes émotions, pas un scénario exceptionnel, pas un personnage fantastique.



Pour souligner les points positifs, les décors, post apocalyptiques sont très sympas ainsi que les couleurs ; le dénouement est original, mais certains détails sont peu probables, les dernières images sont une vraie surenchère, à l'américaine...

On relève aussi la présence de la très jolie Mila Kunis, dans le rôle de Solara, non que ce soit un personnage intéressant, mais parce qu'elle est trop classe avec ses Ray-ban, et bien entendu Denzel Washington, qui colle a la perfection au personnage.

C'est donc un avis en demi-teinte que je vous donne aujourd'hui sur ce western des temps modernes.

© Metropolitan FilmExport

4 commentaires:

  1. Un monde dévasté et des personnages crasseux nous plongent très facilement dans un univers post-apocalyptique; entrecoupé çà et là par des scènes de combats exceptionnelles éclairées de manière très artistique .

    Je pense surtout à un moment du film pendant lequel notre petit " Denzel " met une violante raclée à une bande de renégats, le tout filmé façon ombres chinoises .

    Dans l'ensemble, les scènes sont un peu lourdes et grossières même pour certaines , le personnage de second rôle équipé de Rayban est légèrement caricaturé et la fin du film dite " à l'américaine " perturbe un peu l'appréciation que l'on aurait pu se faire sur le scénario qui je dois le dire, n'était pas mal trouvé .

    Pour finir , si vous avez le choix entre " Paranormal activity " et " le livre d'Eli ", allez quand même voir le second

    RépondreSupprimer
  2. Ps : je rejoins donc Fabisounours en vous disant que mon avis est aussi en demi - teinte .

    Je n'ai pas vraiment aimé et je ne l'ai pas détesté non plus ...

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, fallait-il s'attendre à autre chose qu'à une déception venant d'un film avec Vin Diesel ?

    RépondreSupprimer
  4. huhuhu. Excuse moi, tambour, mais ya pas Vin Diesel dans le film. Si tu parlais de Denzel Washington, moi je trouvequ'il joue bien, en général :D

    RépondreSupprimer