Sans trop entrer dans les détails car il ne faut pas trop en dévoiler sur ce film, je dirais qu'il faut absolument aller le voir, si l'on aime les films d'horreur pour 4 raisons :
• La première, c'est que pour la première fois depuis quelques années, j'ai vraiment eu peur pendant une séance.
• La seconde, c'est que les personnages sont très bien travaillés, et que même la petite Esther, au début montre des signes d'humanités tels qu'on commence réellement à s'y attacher.
• La troisième c'est que le rythme du film est très bien mené. Les périodes latentes, et les périodes de stress s'enchaînent très bien. Les classiques du cinéma d'horreur sont utilisés à très bon escient, juste pour nous faire frissonner.
A voir donc, de toute urgence. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, le pitch du film, et quelques liens à visiter, pour aller plus loin :
Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
La fiche du film sur allociné
Le site officiel
Crédits photos : © Warner Bros. France
" Cette gamine m'a terrorisé " ... fin de la citation
RépondreSupprimerEt moi aussi. Et pourtant, il y a peu de films d'horreur qui me font peur. C'est dire.
RépondreSupprimerTrès bon thriller plein de suspense ! Esther est une "gamine" qui nous terrorrise et qu'on adore détester !
RépondreSupprimerentre guillemets :D
RépondreSupprimerTrès bon film que j'aurais sûrement apprécié davantage si un bouffeur de pop corn de mes deux n'avait sévi pendant toute la séance...
RépondreSupprimerRaaaaa c'est super chiant ça, oui je comprends. Moi c'était pendant Paranormal Activity la bande de connards en entiers. A croire que les films d'horreur attirent les cons.
RépondreSupprimer