24 févr. 2011

{Test#398} Mon top 3 des applications Iphone - Février

Ce mois-ci, entre mes nouveaux jeux Wii et le fameux Mario vs Donkey sur Nintendo DS je n'ai pas été très au point sur les applications Iphone. Voici tout de même 3 applications que j'ai trouvé sympa, tant pour la photo que pour s'amuser, et encore un vrai gadget de geek.


La première, c'est Instagram. Cette application gratuite est du même style que la fameuse Hipstamatic, et permet de rajouter des filtres à vos photos, pour les vieillir ou les saturer, à l'instar des vieux appareils photos vintage.


Non seulement cette appli est totalement gratuite, mais elle permet de partager ses photos en direct, d'un seul clic, avec Facebook, Twitter, Flickr, Tumblr et autres. On peut également rechercher, parmi les utilisateurs de cette appli des photos, au moyen de mots clés, et s'abonner aux photographes qui nous plaisent.


Les filtres proposés sont assez nombreux (14 différents) et permettent de faire des effets plutôt sympa à vos photos. Jugez-en par mon cactus de bureau, Cubitus.


Si vous avez l'application, ajoutez-moi (Fabisounours, of course) !

Instagram, sur Itunes. Gratuit. Compatible avec Iphone, Ipod Touch et Ipad (IOS 3.2)


La seconde application est un jeu. Il s'agit de Touch Fly, qui est un jeu de plateforme, où il s'agit de faire voler le plus loin possible un lapin, propulsé par une carotte à réaction.


Le but du jeu, bien entendu est d'éviter les ennemis, ici représentés par des tortues tourbillonnantes. Et aussi de ramasser en chemin des tas de bonbons, qui rechargent votre jauge de vie et remplissent la jauge "carotte" qui donne accès à une zone bonus où votre lapin se gavera de carottes gratos.


Une phrase bien complexe pour un jeu ultra simple, mais qui fonctionne bien. Pour diriger votre lapin, chaque coup de doigt sur l'écran relance la carotte à réaction (donc vers le haut), le lapin va de lui-même vers la droite.


Et en plus des divers bonbons et carottes à récupérer, vous trouverez aussi des cadeaux, qui sont tout autant de bonus ponctuels : recharge complète de la vie, jauge carotte remplie d'un coup, carotte géante ou encore des tonnes d'armes, laser, mitraillette, ou autre pour défoncer ces sales tortues tournantes.


Un jeu comme on en vu déjà plein, et comme certainement on en verra d'autres, mais qui est très bien fait et au graphisme sympa, et pour seulement 0,79 €.

Touch Fly, sur Itunes. 0,79 €. Compatible avec Iphone, Ipod Touch et Ipad (IOS 3.3)


Voici enfin la troisième appli que je vous présente ce mois-ci, et cette fois c'est du vrai gadget de geek. Il s'agit de transformer votre Iphone en souris sans fil, avec Mobile Mouse.

Cette fois encore, cette appli n'est pas pionnière en la matière. Mais celle-ci est non seulement graphique, mais en plus très complète.


Elle permet en effet de contrôler la recherche sur internet (au moyen d'un clavier), le lecteur de musique (itunes ou autre), le lecteur vidéo (VLC par exemple) d'un seul coup.


Un vrai truc de fainéant, quand on est au fond du lit, devant un film et qu'on a oublié d'envoyer un mail,  ou qu'on a absolument envie d'écouter Your Woman, de White Town, par exemple.


Elle est pratique, elle est design, et elle est gratuite (pour le moment), alors on fonce. Le plus : l'aiguilleur d'application (comme le dock du mac) qui permet d'accéder plus vite aux applications ouvertes.

Mobile Mouse sur Itunes. Gratuit. Compatible avec Iphone, Ipod Touch et Ipad (IOS 3.2)

3 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ce top 3, j'ai téléchargé la premire appli (et me suis abonnée à votre compte of course) et j'en ai profité pour y poster les paper toys faits par mes élèves (paper toys découverts grace à vous d'ailleurs, ils vont en remercié grandement comme ça la vendredi aprem ils font leur paper toys au lieu de faire des maths)

    RépondreSupprimer
  2. @ blogarnaque : de rien ! J'ai vu ces fameux paper toys, très bien faits !!! Cool que tes élèves ne bossent pas le vendredi grâce à moi ! Je me sens du coup investi d'une mission divine :D

    RépondreSupprimer
  3. There is a chance you're qualified to receive a Apple iPhone 7.

    RépondreSupprimer