14 janv. 2015

#526. Looking saison 2, ça repart !

J'étais franchement content, lundi soir, de retrouver le premier épisode de la saison 2 de Looking. Un peu comme revoir des potes qui m'avaient manqué.


L'an dernier, alors que tout le monde ne parlait que de ça, je ne m'y étais pas mis tout de suite. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Et quand j'ai fini par regarder, ce qui m'a pris une ou deux soirées au max (il n'y a que 8 épisodes pour la saison 1, 10 annoncés pour la 2), j'ai été tout de suite conquis.

Looking c'est l'histoire de trois garçons, trois potes gays avec leurs styles bien à eux. Trois mecs touchants dont les personnalités évoluent avec leurs histoires pendant ces épisodes.


Patrick, designer dans les jeux vidéos, le mec un peu prude, plein de valeurs, mais qui ne l'est pas tant que ça. La série commence d'ailleurs par une scène où il fait un plan cul dans un sous-bois avec un inconnu. Pas super prude...

Dom, le moustachu sorti tout droit des années 70 dans son look, de quelques années plus vieux que ses deux amis, LE gay qui ne veut pas se caser qui plait et qui le sait. Sauf qu'en fait, lui aussi recherche l'amour sincère (ahhh les gays...)

Agustin, en couple libéré au début de la série, artiste déchiré, fumeur de pétard et qui gère sa vie par l'auto-destruction. Un personnage intéressant, émouvant dans cette fin de saison 1, et très bien joué par le beau Frankie J. Alvarez.


Trois personnages bien différents mais chaque gay qui se respecte reconnaîtra en chacun un de ses amis, ou soi-même. Les situations sont authentiques, la vie, les relations, leurs comportements assez normaux et en ça, on s'identifie, on est content quand ils le sont, malheureux aussi, souvent (oui, j'ai pleuré)

Des fils twitter que je voyais passer l'an dernier, la série n'avait pas fait l'unanimité. Moi en tous cas j'avais vraiment beaucoup aimé, et me suis attaché à ces mecs.

Je vous conseille donc à tous cette série où finalement, il ne se passe pas grand chose... Un Sex and the City de notre époque, version Gay à San Francisco.

La saison 1 vient de sortir en DVD.
La saison 2, tout juste en cours...

2 commentaires:

  1. Série très sympa en effet. Ça rappelle un peu Queer as folk mais c'est carrément plus actuel et plus touchant peut être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Je trouve ça plus touchant que Queer as Folk, je suis d'accord.

      Supprimer