30 janv. 2015

#533. Passez inaperçu en soirée avec votre masque en carton Wintercroft



J'ai une collègue qui est folle de Etsy. Vous savez, ce site où on peut acheter des milliers de trucs customisés par des particuliers, en mode Do It Yourself. Plein de trucs pas gégé, mais aussi des super trouvailles. Et notamment les masques de Wintercroft.

Très design, ce sont des masques en forme de têtes d'animaux, pour la plupart. Pour 6 €, vous achetez le patron d'un masque à réaliser soi-même, en carton fin. Un peu comme le sapin que j'ai fait à Noël.


Je me suis donc acheté le masque Cerf, parce que c'est cool les cerfs. Mais je sens que d'ici peu je vais me prendre aussi le masque tête de mort pour mon mari, et aussi le masque licorne, bien entendu. *

Muni de mon manuel, des patrons, de carton fin, cutter, ciseaux et scotch transparent, me voici prêt pour construire ce fameux masque. Le pdf m'indique qu'il faut compter environ 5 à 6 heures de travail. Quand même...


Je commence à découper, plier, musique à fond, au top. Trois heures et demi plus tard, un peu excédé, les mains tremblantes à force d'être appuyé sur le cutter, j'ai enfin fini la première partie, consistant à découper toutes les pièces, 22 au total.

Mais il reste encore la deuxième, l'assemblage. Chaque pièce comporte des numéros, de 1 jusque 102, et il s'agit de mettre ensemble les pièces, en collant les numéros identiques ensemble. Un jeu d'enfant... Sauf que c'est pas si simple, et encore une fois très long.


Une heure et demi de plus de scotch dans tous les sens, et me voilà l'heureux propriétaire d'un superbe masque tête de cerf à taille humaine. Je n'en suis pas peu fier, c'est vrai que ça claque. Il m'aura bien fallu 5 heures tout pile, sans manger, avec juste du café à profusion pour y arriver à bout.

Bon après, il faut trouver l'occasion de le porter, et il faut avouer que c'est pas des plus easy à transporter ou à porter dans une soirée... Mais je suis sûr que je vais trouver. Et fort de mon expérience, j'ai même envie de le reconstruire une deuxième fois, avec un papier un peu ouf, genre irisé ou tout doré, pour en faire un masque encore plus dingue !


Et le petit plus, il peut aussi servir de déco à la maison, collé contre un mur.

Le site Wintercroft, ou sur Etsy

* Pour ceux qui ne le savent pas je suis fan de licornes. Et vous avez le droit de m'offrir plein de cadeaux licornes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire