19 janv. 2010

J'ai testé... Au Féminin, le dernier album de Najoua Belyzel


En arrivant au boulot ce matin, je me suis précipité sur mon compte deezer pour écouter le dernier album de Najoua Belyzel, avec la ferme intention d'en faire une critique ici même...

Au Féminin, c'est 16 titres et 3 bonus, un duo avec Marc Lavoine (Viola) et une chanson en Anglais (Denis). Quatre ans après son succès Gabriel, de l'abum Entre deux mondes... En équilibre, la jeune chanteuse française revient avec un album plus mûr et réfléchi.

L'ensemble de l'album est moins pop que le précédent, mais beaucoup plus musical. Les accompagnements sont de très bonne qualité et originaux. Tout l'album ressemble à une recherche des sens dans la musique.

Comme dans son premier album, avec Gabriel, elle parle de la bisexualité, avec cette fois Jeremie.


L'album aurait du sortir bien en mars, mais des bugs informatiques l'ont contrainte à refaire certains arrangements musicaux, les instrumentales ayant été perdues. Sorti en octobre 2009, il passe pour l'instant assez inaperçu, ce qui est assez dommage.

Je vous conseille notamment M (Hey hey hey), sorti en single en décembre 2009, ainsi que Jeremie, La Bienvenue, ou Ma Sainte Nitouche.



Ecouter Au Feminin sur deezer
Acheter l'album sur le site de la Fnac

Sources : le blog de Najoua, Wikipedia

1 commentaire:

  1. Hey ,

    Suivant tes conseils , j'écoute en ce moment même son nouvel album sur deezer et je suis assez surpris mais j'aime toujours autant ce petit bout de femme .

    Rien d'exceptionnel mais la musique est fraîche.
    J'aime beaucoup " Hey Hey Hey " et " Ma sainte Nitouche " , je suis plus en retrait sur " Jérémie "

    Je kiff bien la version remix de " Hey hey hey " de Graey .
    Dernière petite remarque , le duo avec Marc Lavoine ne m'a pas convaincu cette fois ci mais je pense qu'avec le temps je vais l'apprécier comme avec beaucoup de chansons ...

    RépondreSupprimer