23 janv. 2010

J'ai testé... Le dernier album d'Amanda Lear



J'ai reçu ce matin, pour le tester, le nouvel album d'Amanda Lear, Brand New love affair. Un sticker collé sur le blister plastique nous annonce qu'Amanda Lear "électrise le dancefloor!". Tout un programme.



Je lance l'écoute tout en observant attentivement la jaquette... où il n'y a pas une seule photo d'Amanda. La chanteuse joue sur son image de beauté intemporelle, plastique, et surfant sur son époque, c'est une version 3D d'elle-même (qu'on reconnaît tout de même très bien) qu'elle nous propose.

L'album est résolument disco-dance. On regrette pourtant qu'il n'y ait que 8 titres. Le titre phare qui porte le nom de l'album est présent sous deux versions dans le disque. Une version dance de l'inégalable I am What I am est à noter et assez sympa. Le reste est un peu léger.

La voix grave et l'accent d'Amanda ne sont pas des plus faciles à apprivoiser. Il faut voir cet album comme une apparition dance kitschissime de la célèbre muse de Dali qui restera éternellement jeune, quels qu'en soient les moyens.

Télécharger Brand New love affair sur Itunes
Sa page facebook
Son site officiel
Son myspace

3 commentaires:

  1. Je suis fan de son personnage, ses interviews me font toujours rire... J'ai bien envie de écouter sa version d'I Am What I Am!!

    RépondreSupprimer
  2. Ben l'album est marrant, si tu aimes le personnage, tu aimeras. Je ne sais pas si il est prévu que I am What i Am sorte en single.

    RépondreSupprimer
  3. Un petit conseil pour ceux et celles qui seraient tentés de l'écouter . Les trois premières chansons sont bien suffisantes alors n'achetez pas l'album .

    Contentez vous d'aller sur le sites d' iTunes pour télécharger les morceaux .

    RépondreSupprimer