27 janv. 2010

J'ai testé... le podcast vidéo "Merci qui?"

" Vous pensez que Julia Roberts est un petit dictionnaire ? Comme beaucoup, vous passez pour un blaireau dès que les gens se mettent à parler cinéma. Vous voulez briller en société ? Alors, cette émission est faite pour vous..."*



Cette phrase, dont le début change à chaque épisode, est la phrase d'introduction du podcast Allocine "Merci qui?" que l'on retrouve tous les lundi, mercredi et vendredi.

Ce podcast propose chaque fois un nouveau décryptage de film, en quelques minutes. Anecdotes de stars, erreurs de castings, ou secrets de tournages, comme l'annonce l'introduction, c'est utile pour paraître plus intelligent, et quand on a des amis cinéphiles, ça fait son effet.

On reprochera juste la voix qui nous raconte les brèves, nasillarde et lancinante, elle est assez énervante.

Allociné n'en est pas à son premier programme court. Sur le site internet on retrouve toute la gamme de leurs mini-émissions :

• Du lundi au vendredi, la minute allocine. Ce programme est le plus connu et présente des infos sur des films, les sorties, des anniversaires de stars, des décryptages d'affiches...
• Tous les vendredis, tueurs en séries chronique cette fois les séries télévisées. News, potins, infos craquantes, de Grey's Anatomy à Heroes, ou Supernatural , il y en a pour tous les goûts.
• Le dernier bébé de la gamme Allociné est Faux raccords , qui sort le Vendredi. Ce nouveau programme nous dénonce toutes les erreurs dans les films. Perchistes dans le cadre, erreurs de raccords, les films sont passés au crible, et aucune erreur n'y échappe. Très intéressant.


Alors, merci qui?

Retrouvez les émissions Allociné sur leur site , ou sur Itunes.
* extrait du podcast "Merci qui?" du 23/12/09

3 commentaires:

  1. Et Benoit tu sais qui c'est Gretchen Patch?! eheh Excellent!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme , c'est une très bonne émission en écartant la voix.

    Tu pourras surtout découvrir l'anecdote qui calme tout le monde, même tes amis les plus calés .

    RépondreSupprimer
  3. Et dieu sait qu'on en connait des "plus calés" huhuhu

    RépondreSupprimer