7 févr. 2011

{Test#386} Des accessoires à spaghettis

Aujourd'hui on est lundi, et comme chacun sait, lundi... c'est spaghettis. Et à cette occasion fantastique j'ai deux accessoires plutôt marrants à vous proposer. Je prends de sacrés risques, car si ma copine italienne savait ça - et que je mets du gruyère dans les pâtes - elle me tuerait.


Le premier accessoire ne tient presque pas de place dans votre tiroir et vous servira plus que vous ne le pensez. C'est un doseur à spaghettis. Parce que si certains paquets de spaghettis ont des doseurs intégrés, vous permettant de décider de quelle quantité exacte auront besoin vos convives, ce n'est pas le cas de tous.


Il y en a d'autres en effet qui vous laissent un peu comme un bleu, multipliant par deux sans même vous en rendre compte la quantité de pâtes nécessaire. C'est que c'est pas facile à doser, des spaghettis. Là rien de plus simple. L'anneau se règle avec un petit cran, qu'il convient d'ajuster en face du nombre de convives.


Vous pouvez même inviter des demi-portions, c'est prévu. L'anneau se resserre ou s'élargit en conséquence (je refuse ici toute blague vaseuse...) et il suffit alors de glisser des pâtes dans le trou (avant de les cuire, c'est plus simple), pour déterminer avec précision la quantité de spaghettis qu'il vous faudra.

C'est pratique et plutôt fiable, et l'objet est sympa et coloré. Il en existe différents modèles, celui-ci vient de chez Joseph Joseph et coûte 10 €, sur le site internet.

Le deuxième accessoire est plutôt un gadget pour fainéant, mais je l'ai trouvé très rigolo (et là c'est sûr ma copine va me trucider). Il s'agit d'une fourchette qui tourne toute seule afin d'enrouler les spaghettis.


Vous vous êtes forcément retrouvé confrontés à cette situation d'essayer désespérément d'enrouler un paquet de pâtes sur votre fourchette, mais qui malgré vos moulinets désespérés s'obstine à retomber dans l'assiette.

Limite les pâtes elles rigolent en retombant, accompagnant le - non moins pire - regard de compassion de vos amis qui se lancent alors dans tout un tas d'explications à base de "tu fais tourner la fourchette dans une cuillère" ou "essaie sur le bord de ton assiette, tu verras".


Là, cette somptueuse fourchette, dont les bouts extérieurs sont arrondis exprès-pour-les-spaghettis, qui fonctionne avec une pile LR6 fera le travail pour vous. Alors soit, après quelques essais, elle n'est pas infaillible, la fourchette. Voire parfois elle n'est pas franchement douée.

Mais soit vous êtes le naze qui ne sait pas manger ses spaghettis, et dans ce cas ramenez-là, quand vous savez que c'est le plat que vous allez manger chez vos amis ce soir. Comme ça vous êtes toujours naze, mais au moins vous avez le sens de l'humour et de l'auto dérision, c'est déjà ça...

Soit vous savez manger les spaghettis, quelle idée, mais vous avez un ami qui lui ne s'en sort jamais, et c'est typiquement le genre de cadeaux qui lui mettra la honte !

Twirling Spaghettis Fork, sur heritage-gifts ; un peu plus de 6 £

6 commentaires:

  1. Tu écris "L'anneau se resserre ou s'élargit (...) et il suffit alors de glisser (...) dans le trou" et tu veux éviter les blagues vaseuses ? Mais pas besoin de blague, tout est dit ! Juste besoin de relever ! ^^
    Monsieur Mon Homme n'est pas doué avec les spaghetti, ni pour les doser, ni pour les manger, je vais peut-être suivre tes conseils ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je kiffe la fourchette qui tourne ^_^

    RépondreSupprimer
  3. la fourchette qui tourne, c'est toujours mieux que de couper ses pâtes... et c'est une autre italienne qui te le dit... al

    RépondreSupprimer
  4. @ Glimpse : lol en effet oui j'avais pas noté tout ça d'un coup !

    @ Kittounet : original, isn't it ?

    @ AL : ahahaha quand c'est pas l'une c'est l'autre ! :D

    RépondreSupprimer
  5. drôle !! j'avais pas encore vu ; )

    MERCI MA SOEUR mouaaaaaah

    RépondreSupprimer
  6. @ Julie : ah les deux là, faudrait les inventer !

    RépondreSupprimer