4 juin 2011

{Test#455} Le smoothie melon/pastèque/menthe

Ah mes aïeux, qu'est-ce qu'il fait chaud ! Non, non, non je ne vais certainement pas m'en plaindre, c'est plutôt cool de profiter des week-ends, avec les copains à flâner dans les parcs en se remettant des dures soirées de la veille.

Faire des barbecues en mangeant dehors, siroter des apéros avec les voisins, la chaleur amène tout un tas d'activités, plus plaisantes les unes que les autres... Et s'il y en a une que j'adore, c'est bien celle de faire des smoothies bien frais.

Les smoothies, c'est ultra simple à faire, et ce n'est pas Alban, grand fan qui vous dira le contraire. Des fruits frais, un blender, et quelques glaçons font l'affaire.

On commence par préparer les fruits, en enlevant les queues, les peaux, les pépins, les noyaux... Puis on coupe les fruits, et on met tout dans le blender, avec quelques glaçons (si le mixer permet de broyer la glace, n'allez pas me le casser...)

On mixe jusqu'à ce que le mélange soit homogène. On peut ajouter une touche sucrée, avec une cuillère à café de sucre, ou du miel, du sirop, du sucre d'érable, ou une touche lactée, avec un peu de crème liquide, ou de lait.

Mais celui que je préfère entre tous les chaudes journées d'été, c'est le smoothie melon, pastèque, menthe. Ultra simple, il est super rafraîchissant et très léger. Tous les goûts du soleil dans un verre bien frais, c'est méga bon !

Pour les gourmands, vous pouvez rajouter à ce smoothie quelques fraises, ça apporte une note sucrée pas désagréable du tout.

Mettez les doigts de pieds en éventail, chaussez vos lunettes de soleil sur le bout de votre nez, et savourez !

2 commentaires:

  1. Il a l'air super cool ce smoothie!! Faudra que j'en fasse un jour, mais faudrait que je trouve un bloody blender!! Merci pour la quote!!

    RépondreSupprimer
  2. @ Alban : ben c'est toujours chez toi que je vois plein de recettes bien alléchantes, et notamment, les smoothies !

    RépondreSupprimer