Cela fait plusieurs semaines que je teste le stick amincissant que lance la boutique en ligne (et pas que en ligne d'ailleurs) Men Corner : Mensvelt. Cela vous rappelle peut-être un produit Clarins que j'avais déjà testé, sensé faire pousser les abdos.
Le produit est lui aussi à base de café, qui brûle la graisse après l'avoir dissociée. Un concept et un principe actif qui ne sont donc pas innovants. Là où on trouve la nouveauté de ce produit, c'est dans son packaging et son application. Le produit Mensvelt est conçu comme un stick. Oui, oui, comme les déodorants que l'on trouve dans les supermarchés.
Le produit doit être appliqué matin et soir sur le ventre, et particulièrement sur les zones adipeuses, ou dit de manière plus romantique, votre bouée d'amour. Du coup au début, vous avez l'impression de vous mettre du déo sur le ventre. C'est perturbant, mais finalement carrément pratique.
L'application se fait ainsi sans trop de produit, ni pas assez. On ouvre-on sticke-on ferme. 4 secondes.
Le produit est agréable, fluide et se lave à l'eau claire. Il dégage une odeur légèrement mentholée, mais pas trop lourde, ce qui est toujours agréable en cosmétique.
Pour moi, ça marche. Enfin, disons que je sens que le produit fait un effet. Après environ 1/2 heure, mon ventre se met à chauffer, voire même selon les jours, carrément à brûler, sous l'effet du café qui attaque mon gras avec ses petites dents.
Parfois, mais pas à chaque application, ça me démange même après ; ce qui si j'en crois une copine qui teste de son côté la perte de poids par Sismo Fitness est très bon signe, car la graisse, en se désintégrant provoque ce genre de gratouillis.
Mais suis-je particulièrement sensible à ce genre de principes actifs ? Et ces sensations sont-elles signe de réussite ?
Ce week-end comme je vous le disais, je suis parti en province avec ma bande de potes. Un matin, après le petit-déj (et avant l'apéro), j'ai fait lever tous les garçons de l'assemblée (c'est à dire presque tout le monde) et les ai placés en ligne, le ventre à l'air.
Je leur ai appliqué à tous le stick Mensvelt, afin de voir sur un échantillon de 8 personnes (moi compris), quels étaient les résultats. Une demi-heure après application, ce sont 3 de mes amis qui me garantissent qu'ils ressentent quelque chose. Ils décrivent la sensation comme "une chaleur", "la même chose qu'avec du Vicks", ou juste "une sensation que ça travaille".
C'est donc sur cet échantillon, 50% des gars testés qui ont l'impression que ce produit marche (moi compris).
Mais en ce qui concerne l'efficacité du produit, difficile à dire, comme toujours pour ce genre de produits. En effet, si j'ai effectivement perdu du poids (6 kilos) et du tour de taille sur la période où j'ai fait ce test, j'ai également ressenti les effets bénéfiques de la natation que je pratique depuis 6 mois.
Quelle part du poids perdu est à attribuer au produit et pas au sport ? Compte tenu des sensations que j'ai éprouvées, je serais d'avis que le produit a tout de même une certaine efficacité.
Sachez enfin que le produit n'est pas donné (28,90 €), mais que la quantité de produit utilisée à chaque fois est tellement minime qu'un stick vous suffira amplement pour les deux mois d'utilisation minimum conseillée. Un investissement qui est donc somme toute mesuré.
Mensvelt, 50 mL par Mencorner, 28,90 € sur le site, ou en boutique.
Salut !
RépondreSupprimerJe lis ton blog régulièrement, mais là le biochimiste en moi se sent obligé de commenter :)
La sensation de chaud n'est liée à aucune activité amincissante du stick. C'est simplement des composés (le menthol) qui stimulent certains récepteurs de la peau pour produire cette sensation. Tu trouves la même chose dans Somatoline.
Les industriels le rajoutent justement pour donner l'impression au consommateur que le produit "travaille".
Enfin la perte de la graisse (lipolyse) ne donne aucun gratouillis !
Donc merci la natation ;-)
Ca fait quand même cher pour un placebo.
RépondreSupprimerCa me fait toujours penser aux yaourts "activia" qui promettent de te rétablir une bonne flore digestive dans un délai de 3 semaines et sous réserve de reprendre une alimentation équilibrée (bref, c'est le corps qui se répare tout seul avec ton nouveau régime, mais la boite est contente, tu as acheté ses produits)
Alors moi je rigole quand tu dis que tu as du gras !! Mais où tu en as ??? Tu as vu comme tu es bien foutu ?? Tttt, pas de racontars, tu n'es pas gras !
RépondreSupprimerJe vais m'en commander un bidon ;)
RépondreSupprimertu viens de me sauver la vie!!
RépondreSupprimer@ Tom (oh merde un biochimiste sur mon blog ! hahaha)
RépondreSupprimerC'est vrai que pour ce genre de produits, avoir l'impression que ça marche est considéré comme un gage de qualité. ET que l'impression de chaud me rappelle étonnament le baume du tigre et donc... le menthol, tu as certainement raison, ce qui n'empêche que peut-être que le produit fonctionne tout de même :D
Mais enfin je suis d'accord sur un autre point : merci la natation !
(je rigole, je n'ai rien contre les biochimistes)
@ Un autre Fred : Oui je sais j'ai pas vraiment de gras. En fait en arrêtant de fumer, j'ai tout de même pris 10 kilos, ce qui se voit quand on compare des photos à différentes époques. En faisant du sport, j'ai reperdu 6 kilos, et je n'ai plus que 15 ou 16% de masse graisseuse, je te l'accorde ce n'est pas franchement grand chose.
Tout mon travaille réside en fait dans le maintien de ce corps. Dès que j'arrete un peu le sport ou que je mange un peu trop, je reprends le poids que je perds... C'est donc plus de la prévention, mais ça ne m'empeche pas de chercher la bonne solution !
@ L'ours : un bidon, pas moins :D haha
@ Remi Ronald : Pareil que pour l'Autre Fred : D'ou tu as du gras, toi ??? non mais n'importe quoi !
Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter ces trucs...
RépondreSupprimerLes pigeons ont-ils du bidon ?
@ Laurent : ah ouais, j'ai vu des sacrés gros pigeons !
RépondreSupprimer