28 juin 2011

{Test#471} Mon top 3 des applications Iphone (et Ipad) Juin

Ah les garçons (et les filles), je ne vous dis pas le week-end que j'ai passé. Entre une gay-pride, un barbecue avec les copains, une boîte de nuit en plein air (et en plein jour), et une boîte de nuit en pleine nuit (et en pleine boîte), je vous avoue que lundi, je cherchais des repères, ne me souvenant presque même plus comment je m'appelle.

J'ai du coup loupé l'article du dimanche, la série de maillots du lundi, enfin je manque à tous mes devoirs, mais je vais rattraper ça, vous allez voir. 

En attendant, c'est reparti pour un tour, et cette fois c'est mon côté geek qui se réveille, avec mon top 3 des appli Iphone (et Ipad) du mois de juin. Un jeu, un lecteur de flux, et une appli pour graphiste.

La première application s'appelle MobileRSS, et comme son nom l'indique est un lecteur de flux RSS. Non parce que quand on blogue, généralement, on aime aussi lire les blogs. Et moi, dans mon flux RSS j'en ai un sacré paquet, d'abonnements à des blogs.

Et lorsque, comme par exemple dans un week-end assez mouvementé comme celui-ci, je ne me connecte pas à mon ordi, j'arrive le lundi avec 200 posts en retard à lire, au moins. Cette appli me permet d'avoir un oeil sur les articles qui sont écrit au fur et à mesure, me permettant d'en lire une partie tout de suite.

L'appli est dispo sur Iphone et sur Ipad, et est carrément pratique sur ce dernier, la lecture et la navigation étant vraiment faciles. On peut synchroniser les flux de cette application avec les flux que vous lisez généralement sur Google reader. On peut d'un clic liker, partager, envoyer, archiver...

MobileRSS. Compatible Iphone, IpodTouch et Ipad. Gratuit

Voici une application vraiment geek comme je les aime ! Whatthefont est une application du site myfonts.com absolument géniale. Mise en situation :

Vous vous promenez dans la rue, et vous trouvez, sur une affiche, une typo méga sympa et vous voulez absolument la récupérer pour la mettre dans votre prochaine super créa pour la soirée de l'année. Avec cette appli, c'est génial :

Vous prenez en photo la typo (de manière correcte hein entendons-nous : lumineux, de face), vous passez la photo dans l'appli en restreignant la zone où se trouve le texte que vous voulez décrypter. Et puis vous laissez mouliner.

L'appli vous demande vérification, lettre par lettre de ce qu'elle pense avoir reconnu. Si tout est bon, vous ne touchez pas ; si c'est inexact, vous corrigez. Vous laissez mouliner une nouvelle fois et hop, l'appli vous propose ses solutions, du plus au moins approchant.

Les graphistes comprendront mon émoi quand j'ai trouvé ça !

Whatthefont. Compatible Iphone, Ipod Touch et Ipad. Gratuit.

La dernière appli que je vous propose ce mois-ci, c'est Coin Drop !, je suis super fan. C'est un jeu où l'on fait tomber des pièces, du haut de l'écran. Elles descendent l'espace jusqu'au bas de l'écran, en passant par un tas d'obstacles, en récupérant des pièces, en cassant des briques.

Les images sont plus parlantes que mes mots. Mais le jeu, rigolo au début, addictif à la fin est très bien ficelé, les niveaux de plus en plus durs, et surtout très nombreux : 75 niveaux, plus quelques uns du didacticiel, et d'autres à venir bientôt, c'est rentable vu le prix (0,79 €)

Selon que vous gagnez tout juste (en attrapant les 4 méchants) ou que vous récupérez plein de bonus et faites du coup plein de points, le jeu vous attribue une, deux ou trois étoiles à la fin de chaque niveau, qui vous permettent de débloquer les niveau suivant, et des coins "déguisés", en Yen, en chat, avec un chapeau...

Simple et ultra efficace.

Coin Drop ! Compatible Iphone, Ipod Touch et Ipad. 0,79 €

4 commentaires:

  1. Wow, je suis dans les flux ! ^^ Depuis le temps que je cherchais une appli pour les gérer, je vais essayer.

    J'adore le principe de l'appli Whatthefont ! J'adhère !

    RépondreSupprimer
  2. Super mobile RSS.

    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  3. @ Glimpse : eh ça fait longtemps !

    @ Anonyme : de rien :D

    RépondreSupprimer