5 janv. 2015

#522. My, oh my, j'ai lu "Osez... le fist"

Cela fait déjà quelques semaines que je tourne cet article dans tous les sens sans trop savoir par quel bout le prendre... Et puis je me suis dit qu'être ouvert d'esprit était une qualité importante. Alors go ! 


Vous connaissez certainement la série de bouquin Osez aux éditions la Musardine. Le petit cadeau, toujours sympa à faire. Entre Osez... les sextoys, la bisexualité, la fessée, le quick sex, l'infidélité, la sodomie, le SM... cette collection a fait le tour en quelques années de sujets sexuels assez vastes.

Le dernier né donc, de la collection, c'est Osez le fist. Rien que ça. La couverture, noire, contraste avec les autres dans un esprit plus léger et un peu rigolo. C'est du sérieux.

Le livre est découpé en 6 chapitres. Introduction, shopping, préparation, toute l'éthique et l'essence même de la pratique, et deux chapitres ciblant plus précisément la version féminine, ou anale (donc plutôt masculine de l'acte).

Ce qui se dégage de ce livre, c'est que l'auteur, Erik Rémès, veut nous faire comprendre que la pratique n'est pas ou plus un acte extrême. Les mentalités évoluant, cette pratique peut, selon lui aujourd'hui entrer dans les mœurs.

C'est avant tout une histoire de confiance entre deux partenaires et qui peut même être très romantique et non brutale et porno comme on peut s'y attendre. Une partie est d'ailleurs consacrée à la mise en atmosphère...

Un autre point très important de ce guide réside dans l'examen minutieux des préparations à effectuer, mises en garde à adopter, et une remise en question des idées reçues qui existent à propos du fist. Enfin l'auteur insiste beaucoup sur tout la partie féminine, l'acte étant trop souvent considéré uniquement anal, masculin, et gay. Les femmes peuvent (et doivent selon lui) s'y adonner.

Une version très élogieuse d'une pratique tout de même assez peu courante et, avouons le, encore dans la frange des pratiques sexuelles. A noter, ce livre n'est pas pratique à lire dans le métro. La couverture est évidente, et des yeux derrière votre épaule pourraient être surpris des quelques illustrations qui viennent ponctuer le guide.

Enfin non, ça ne m'aura pas convaincu, pour répondre à vos futures questions ! Mais ça m'aura permis d'apprendre plein de choses.

Osez... le fist-fucking, 15,90 € sur le site de la Musardine. Ou 10,99 € en version pdf

4 commentaires:

  1. A défaut de convaincre, si c'est bien fait, le bouquin peut au moins démystifier l'acte, ce fameux acte dont on parle beaucoup sans en savoir quoi que ce soit, en fin de compte. Et c'est déjà pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement ! C'est une très bonne chose que de désacraliser ce genre de choses. En ce qui me concerne, ça ne me choquait pas avant, ça ne me choque pas après. Le livre est bien écrit !

      Supprimer
  2. une bite ça va, un poing.. (Stop digging)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je dirais plutôt : C'est pas mon truc, mais pourquoi pas si ça te plait. Je pense que chacun fait un peu ce qui lui plait en sexe du moment qu'il n'inflige pas à l'autre des choses qui ne lui plaisent pas. Donc pourquoi pas, mais pas pour moi :D

      Supprimer