15 mars 2011

{Test#408} Un dîner (presque) clandestin au premier étage


Il y a deux semaines, sur une conversation Facebook, une amie me propose une soirée dans un endroit atypique. Un resto au premier étage d'un immeuble, avec un menu prohibition. Ni une ni deux, prohibition et atypique m'ont séduit, c'est parti !

Le soir même, rendez-vous est donné devant le restaurant. Nous attendons notre copine devant une porte d'immeuble toute banale. Nous avons le code d'entrée, mais ça ne sert pas à grand chose, la porte est entrouverte.


En revanche, pour accéder à la salle du restaurant, il faut franchir un couloir, puis un escalier, et pousser la porte de ce qui aurait pu être un simple appartement (grand, tout de même). En effet, le restaurant est au premier étage, et ressemble à s'y méprendre à un appart. Du parquet au sol, des miroirs, les murs peints de fresques, l'endroit est très accueillant.

Les serveuses ne nous font pas attendre et surtout, seront agréables et souriantes toute la soirée. Un service vraiment irréprochable. Les plats sont un peu chers, mais pas non plus exorbitants. Mais le menu prohibition défie toute concurrence : une entrée, un plat et un café calva, pour 26 € seulement. Et pour le prix, on est loin du steak-haché frites...


L'entrée est un tartare de volaille au whisky, servi avec des pousses d'épinards. Un hors d'oeuvre raffiné et vraiment super bon. Le plat est composé de Gambas rôties avec des petits légumes, et une sauce au pastis. Les gambas sont loin d'être de très bonne qualité et sont trop cuites, mais tout de même... Et la sauce est vraiment bonne.

La prohibition de ce menu repose donc sur l'utilisation de l'alcool dans les plats. C'est original et plutôt réussi. Pour accompagner tout cela, nous avons pris un bon Bordeaux, facturé à 35 €. Et quant au café Calva, les deux étaient bons, et en quantité raisonnables*. Un digestif juste ce qu'il faut...


Petit point négatif pour le bruit. L'endroit n'étant pas conçu pour accueillir tant de gens répercute les bruits, et il faut parler fort pour s'entendre. A éviter le samedi soir, blindé et bruyant. Pensez à réserver, le lieu est victime de son succès, et plein presque tous les soirs.

Une adresse que je conseille pour son côté original, la qualité du service et des plats franchement plutôt bons (le hachis de canard est très, très bon. C'est mon chéri qui l'a pris)


Le premier. 47, rue Saint Honoré (au premier)
75001 Paris
01.79.97.34.58
Site internet.

*L'abus d'alcool est, vous le savez déjà, dangereux pour la santé. 

7 commentaires:

  1. Une copine m'a proposé un autre resto dans le même genre, avec un digicode pour entrer, faudra que je teste aussi!! En tout cas, ça m'a l'air super cool comme truc à faire!!

    RépondreSupprimer
  2. super justement j'en avais entendu parlé, j'attendais que tu testes avant d'y aller. merci Fabisounours. Margot

    RépondreSupprimer
  3. En Suisse de nombreux restaurants sont planqués. A Bale, la salle de restaurant du dernier où je suis allé avec mon copain se trouvait après avoir franchi un dédale de couloirs.

    RépondreSupprimer
  4. le cocktail aussi est compris dans le menu ;)
    bisoubisous!

    RépondreSupprimer
  5. Rah la claque que tu m'as mis là !
    J'avais l'habitude de dîner relativement régulièrement dans ce restaurant anciennement appelé "Chez Max" du nom du propriétaire. Un établissement gay friendly, le proprio était très connu du show biz. Dans le couloir à l'étage il avait affiché toutes ses photos N&B avec des grandes stars. Je savais qu'il devait repartir sur l'île de Ré mais je n'avais plus de nouvelles...
    Je viens de me prendre une tôle là ! Quelque chose de bien...

    RépondreSupprimer
  6. @ Alban : ouais c'était une très bonne soirée !!

    @ Margot : et voilà c'est chose faite, tu peux y aller sereine !

    @ Gouli : en Allemagne, c'est la meme chose avec les boites de nuit !

    @ Julie : Ouais c'est vrai j'avais oublié ça !

    @ Rhodes : Mince alors, je ne voulais pas te faire cet effet là !

    RépondreSupprimer
  7. BlueHost is the best website hosting company for any hosting plans you might require.

    RépondreSupprimer