3 mars 2011

{Test#405} La féline, dans le 20è arrondissement


En sortant du théâtre l'autre jour, nous avons eu envie de boire une bière dans le quartier. Sauf qu'entre bars de pébrons et cyber cafés, rien ne nous plaisait vraiment dans le coin. Et puis, au détour d'une rue, nous sommes tombés devant ce bar, où il semblait y avoir un peu d'agitation : La Féline.

Devant le bar, un garçon en leggings rouges à paillettes fume une cigarette en papotant avec le videur, un bonhomme imposant à la coupe punk. Nous entrons, l'endroit est super blindé. Le contraste avec le reste du quartier est saisissant.


Après quelques minutes, habitué au brouhaha et à l'agitation, je commence à observer l'endroit où je suis : il s'agit d'un bar rock'n roll garage punk. Les gens assis sont éclectiques tout de même. Les murs sont recouverts de photos de femmes ligotées. Un projecteur en projette d'autres sur un mur. Ambiance lesbienne fétichiste.

Et puis, après avoir commandé des bières qui nous seront servies dans de grands verres en plastique, de la fumée commence à envahir l'espace. Ça sent le fumigène. Quelques lumières jouent à travers les volutes. Un accord, et un claquement de cymbale. Le concert commence.


Le jeune homme en leggings rouge joue de la basse, tandis qu'une fille affublée de petites oreilles de chats sur la tête miaule et gémit, pour le plus grand bonheur de son public. Rock'n roll !

Nous ne sommes pas restés très longtemps. Le manque de place, et le bruit assourdissant nous ont un peu empêché de tenir une quelconque discussion. Mais j'ai adoré tomber, par le plus grand des hasards, dans cet endroit où je ne serais jamais allé de moi-même.


Une ambiance étonnante, une musique inédite, des gens dans leur monde, mais qui n'en étaient certainement pas moins sympa, c'est le genre de hasard qui rendent une soirée inoubliable.

Et si parmi vous il y avait des lesbiennes fétichistes, ou des gens curieux, alors allez faire un tour à La Féline. Ça vaut vraiment le détour.


La Féline, c'est au 6 rue Victor Letalle dans le 20è.
Myspace officiel.

4 commentaires:

  1. J'habite pas très loin, déjà mis les pieds. Tu serais étonné de voir le nombre de bars dans le 20ème qui sont WTF :)

    RépondreSupprimer
  2. huhu ! mon quartier est génial !

    RépondreSupprimer
  3. @ Sébastien : ouais j'y vais parfois j'ai des potes dans le coin ! et en effet ya pas mal de bars de ouf !

    @ Antoine : ouais c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. VaporFi is the best electronic cigarettes supplier on the market.

    RépondreSupprimer