24 mars 2011

{Test#414} Patrick de dépanne-moto, le numéro a toujours avoir sur soi

L'autre jour, en sortant de la piscine, j'avais la tête un peu ailleurs, et j'ai fait une bêtise. J'ai démarré mon scooter alors que la chaîne antivol était toujours attachée à la roue arrière.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ce jour-là, un des maillons de la chaîne a décidé de se coincer pile poil entre le moteur et la roue, projeté dans cette cavité avec toute la force du moteur.


J'ai eu beau taper dessus, tenter de faire levier, écarter, pousser, tirer... rien n'y a fait, et j'ai dû me résoudre, les mains pleines de cambouis à abandonner Bob le bien-nommé en banlieue nord parisienne, pour y revenir le lendemain, premier jour du week-end.

Armé d'un marteau, d'un tournevis, j'ai donc tenté le jour suivant avec mon mec de dégager ce foutu maillon, mais la nuit ne l'ayant pas ramolli, il était toujours coincé, un peu comme dans 127 heures.


Tous les prix des dépanneurs sont exorbitants. Cela m'est déjà arrivé de devoir faire remorquer mon scooter, et en général les bonhommes sont loin d'être très gentils. Ils ne cherchent pas trop à savoir quel est le problème ni si il est soluble ou non. Faut remorquer ? On remorque, et le plus vite sera le mieux.

J'ai donc cherché un dépanneur, en évitant les premiers liens Google, plus chers et commerciaux, et je suis tombé sur dépanne-moto, dont plusieurs avis m'ont convaincu. Au téléphone, Patrick me donne rendez-vous moins d'une heure après.


Le temps de manger un bout et le voilà qui arrive avec sa belle camionnette. Patrick est simple et gentil, et commence par vérifier que le scoot est bien à moi. Pendant 15 bonnes minutes, il s'esquinte sur le scooter, avec un pied de biche, dans un sens et dans l'autre pour libérer Bob.

Malheureusement le maillon est bien trop coincé. Nous devons donc ramener le scooter jusque chez moi. Nous montons à l'avant, et faisons la route avec un Patrick qui nous raconte sa vie, mouvementée et super active, entre passion de la moto et du jet-ski, presse, armée, dépannage et autres projets.


Ce qui se dégage de ce bonhomme, et c'est vraiment loin d'être le cas de la plupart des dépanneurs, c'est son honnêteté. L'homme est arrangeant et on sent qu'il est plus là pour vous aider que pour faire du chiffre.

Je ne vous dirais pas que les prix sont en dessous du marché, mais au moins, on n'a pas l'impression d'être un pigeon qui n'a pas d'autre choix. Et rien que pour ça, c'est un numéro à toujours avoir dans son portefeuille. Si vous avez un deux-roues, bien sûr, sinon ça sert à rien !


C'est pas ça qui sauve mon scoot au final. "Allô, papa, comment vas-tu ?"

Dépannage-moto,
Le site internet
06.60.40.46.26

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire