J'ai eu l'occasion de tester pendant quelques jours le dernier Walkman de Sony, complètement étanche et aquatique. Et ce test tombe à pique étant donné que je me remets à la piscine depuis quelques semaines.
Prise en main de l'appareil. Le design est très sympa. Tout est contenu dans les écouteurs. C'est léger, et assez pratique. Deux types d'embouts sont disponibles pour les écouteurs intra-oriculaires. La version normale, et la version aquatique.
Le chargeur est un dock, ce qui est plutôt pratique, mais avec une connectique spéciale, ce qui est dommage, car on ne peut le recharger qu'avec ce dock et pas avec les autres chargeurs magnétiques Sony.
Une petite télécommande bracelet est fournie pour contrôler la musique sans avoir à tâtonner sur les boutons derrière les oreilles.
Premier essai : Le Walkman dispose du bluetooth. Génial ! Je ne vais donc pas m'embêter à créer une playlist, charger les mp3 sur l'appareil, etc. Une liste sur mon compte Spotify et hop !
J'arrive à la piscine, et je m'équipe. Lunettes, bonnet, mp3, je lance le bluetooth, la playlist, et hop me voilà dans l'eau. Sauf que voilà... Mon portable est dans la poche de mon sac, pas très loin du bassin. Et une fois dans l'eau, après avoir franchi quelques mètres, la musique bugue, puis s'arrête complètement, pour se remettre en route au retour.
Le bluetooth ne va pas si loin, et encore moins sous l'eau. Après deux aller-retours ça m'énerve.
Deuxième essai : Le week-end, je décide d'essayer le mp3 en faisant un footing. Je change les embouts et me voilà parti pour une heure. Et là, le téléphone dans la poche, le Walkman démontre toutes ses capacités.
La playlist se déroule comme il faut et je peux apprécier la qualité du son à la Sony. Les commandes sur le Walkman sont franchement assez simple, et il est assez facile de changer de musique ou de mettre plus ou moins fort à l'aveugle (je trouve que la télécommande est un accessoire un peu superflu).
Je remarque quand même que, bien que le smartphone et le Walkman ne soient séparés que de quelques dizaines de centimètres, il suffit que je plaque mes mains sur les écouteurs pour que le bluetooth du Walkman se bloque. Conclusion : il a une assez mauvaise portée.
Troisième essai : La semaine suivante je souhaite recommencer l'essai en piscine. Cette fois pour éviter le problème du bluetooth, je crée et charge une playlist sur le Walkman. Arrivé à la piscine, je lance le Walkman en mode local et me glisse dans l'eau.
Et là, super ! Beaucoup plus sympa et moins chiant de faire des longueurs en musique. Et le son est au rendez-vous. J'avais peur, comme avec mon premier essai de mp3 aquatique, il y a deux ans, que le son soit un peu étouffé, un peu bizarre, mais il n'en est rien. Le son est très bon. Je suis séduit.
Un point positif : la charge est ultra rapide et la batterie plutôt bonne.
Comptez quand même 149 € pour ce joli gadget qu'on trouve en 3 couleurs
Retrouvez toutes les caractéristiques sur le site Sony.
trop cool !
RépondreSupprimer