30 mars 2015

#557. Le guide de l'Otter* barbu (2 - Préparez)

La semaine dernière, vous avez trouvé la "coupe" de barbe parfaite. Avant de la tailler, la semaine prochaine, nous allons nous occuper cette semaine de la peau qu'il y a en dessous.

Souvent négligée, cette zone est agressée par le froid et la barbe qui y pousse. C'est souvent qu'on y trouve des rougeurs, voire des plaques de peaux mortes. Conclusion : faut s'en occuper.


Série Barbe
1. Réfléchissez. Et sachez ce que vous voulez ou pouvez faire de votre barbe
2. Préparer. Pour une belle barbe, il faut une belle peau.
3. Travaillez. On ne s'improvise pas tailleur de barbe.
4. Entretenez. Avec peu de choses on peut faire mieux, plus longtemps
5. Confiez votre tête à des pros. Et apprenez encore plus de choses.


Le conseil n°1 pour avoir une peau douce au niveau des joues, c'est de faire un gommage par semaine. Cela permet d'exfolier la peau et la laisser douce à l'endroit où poussent les poils. Vous pouvez utiliser le gommage Somersets Face Scrub

A l'huile de Jojoba et à la Camomille, il a une odeur pas désagréable du tout, et laisse la peau vraiment douce. En plus c'est pas vraiment cher, les 100mL ne coûtent que 4,95£ (sur le site officiel, par exemple)


Le flacon est assez pratique avec l'ouverture vers le bas, ce qui évite de secouer comme un forcené quand on arrive à la fin du produit. 

Conseil n°2, tout aussi important : pensez à bien hydrater la peau. Pas la peine d'avoir une dizaine de crèmes, une seule suffit. J'utilise pour ma part un gros classique : le soin après-rasage Hydra énergétique de L'Oréal Men Expert. Bien que je ne me rase pas, il combine la fraîcheur d'un après rasage et l'hydratation d'un soin visage. Pratique, efficace pour 7,50€ les 75mL (sur le site L'Oréal)


Enfin, mon conseil n°3, plus une barbe est longue, plus elle demande de soins, et maintenant que vous aussi vous avez le poil facial qui pousse, la première des choses à lui offrir, c'est un bon shampoing. Pour ça je vous conseille le shampoing de barbe de The Bearded Man Company


A l'Aloé Vera, il est conçu pour les zones de peau fragiles, et laisse donc la barbe douce. Le petit plus que j'ai adoré : l'odeur est très douce et rappelle un peu le savon de chez mamie. Un rien désuet et du coup très agréable. On le trouve pour 11,99£ les 100mL (sur le site The Bearded Man Company)


Vous connaissez maintenant tout mon rituel de préparation de barbe. Vous avez en tête votre objectif final. Vous êtes prêt pour le gros du boulot : la taille à proprement parler, la semaine prochaine.

* Otter signifie loutre en anglais. C'est, dans le lexique gay, la catégorie des mecs pas gros et un peu poilus, tandis que les bears (ours) sont plutôt plus ronds. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire