25 mars 2015

#556. Sunday, fun day* avec le Journal du fun par les Kikkos

C'était un dimanche pluvieux. Et froid. Le genre de dimanches où t'as carrément pas envie de sortir. En plus il faisait noir. Franchement on aurait été 1000 fois mieux sous la couette. Et pourtant.

Ok, on y est allés à la base, parce que dans la petite troupe des Kikkos, y'a un pote à nous. En mode "allez on se motive, ça lui fera plaisir". En plus je vous avoue, j'avais un à priori négatif sur le théâtre d'impro. Je sais pas pourquoi... Mais nous sommes arrivés au théâtre Pixel vers 19h30, ce dimanche là.


Une entrée microscopique et un accueil chaleureux, nous attendons quelques minutes, et remplissons un petit papier pour proposer un thème d'improvisation. Nous voilà dans la salle (petite aussi) du théatre. Au premier rang.

Alors qu'on s'installe, la troupe commence déjà à faire le show, s'activant tout autour de nous. En quelques minutes à peine, nous sommes dans l'ambiance. L'énergie positive de ces 6 jeunes comédiens est contagieuse.


Super ambiance pour un spectacle d'impro au concept bien trouvé et poussé jusque dans ses retranchements, de l'entrée dans la salle jusqu'aux applaudissements.

Le Journal du fun, c'est un journal TV qui a perdu ses "cassettes". Le présentateur (et metteur en scène Laurent Jacquart) est effaré tandis que les techniciens de plateau (Marion, Nadia, Nicolas, Paulo, et Robinson) se proposent "au pied levé" de refaire les vidéos.

Chaque comédien amène sa patte, et l'ensemble fonctionne très bien. Tellement même qu'en sortant, certains doutaient que c'était vraiment de l'impro ! Et si ! Bon public, j'ai vraiment beaucoup ri du début à la fin. Un moyen vraiment cool de passer un dimanche soir (c'est pourri les dimanches).


Et certaines scènes sont vraiment extra. Alors bien entendu, il y a une trame, sur laquelle surfent les comédiens, mais chaque représentation est unique, c'est bien le principe de l'impro. Un spectacle que je vous conseille vraiment pour une petite troupe qui en a vraiment sous le pied !

Encore 4 représentations, le dernier dimanche de chaque mois. Dépêchez-vous de réserver votre place (à 16€ sur Billetreduc), seulement 40 places par représentation ! Et la prochaine dans quelques jours...

Au théâtre Pixel. 18 rue Championnet. Paris 18
Suivez les Kikkos sur leur Facebook.

* Comme disent les amerloques.

2 commentaires:

  1. BlueHost is ultimately the best web-hosting company for any hosting plans you might require.

    RépondreSupprimer
  2. Are you looking for free Instagram Likes?
    Did you know you can get them ON AUTOPILOT & ABSOLUTELY FOR FREE by getting an account on Like 4 Like?

    RépondreSupprimer