11 mars 2015

#550. Play 2 Run, sportivez en musique

La semaine dernière je vous présentais le Walkman aquatique de Sony. En résumé pas mal du tout, mais un peu cher, avec un Bluetooth inutile en milieu aquatique.

Cette semaine voici un autre lecteur mp3 conçu lui aussi pour le sport, et notamment la natation. De la marque Play2Run, son petit nom c'est RS4+.


Ce modèle ne dispose pas du bluetooth, je n'ai donc pas pu essayer avec une playlist de mon smartphone, mais un modèle proche en est doté. J'ai donc chargé une playlist sur le lecteur, et ai pu tester le son dans l'eau, et en courant.

Au niveau du look, on est sur un modèle très masculin. Lignes droites pour les écouteurs, du noir, une touche de rouge. Ce produit s'adresse clairement à des hommes sportifs. (le modèle existe aussi en blanc)


Pour ce qui est des commandes elles sont ultra simples et d'un seul côté. Le bouton d'allumage sert également à mettre play ou pause. Le réglage du volume est au dessus de l'écouteur droit, le contrôle des pistes en dessous.

En courant, très bonne impression. Le lecteur est ultra léger (22g) et se place, tout comme le Sony à l'arrière de la tête. Le design est un peu moins travaillé peut-être que son concurrent. Le son est vraiment bon. Je m'attendais vraiment à quelque chose de moindre qualité.

Dans l'eau ensuite. Petite déception sur le premier essai, mais je comprends vite que c'est parce que je n'ai pas mis les bons embouts sur les écouteurs intra auriculaires. J'ai laissé ceux destinés à la course.


Au deuxième essai, je mets les bons embouts et c'est parfait. Hormis un petit incident au moment où de l'eau est entrée dans une de mes oreilles, transformant le son en une résonance étrange, comme si j'étais dans une caverne.

Le produit est donc moins haut de gamme que son confrère Sony. En revanche son point positif, c'est le prix beaucoup plus abordable. Un très bon rapport qualité-prix avec un produit de bonne facture, pour seulement 69 €.

Et pour comparer ce qui est comparable, son grand frère, le modèle SC12 (avec le bluetooth) est à 79€, soit près de la moitié du concurrent. Un bon investissement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire