En ce qui concerne le contenu, Vitaminwater, c'est de l'eau de source et des vitamines, des pro-vitamines, des nutriments... en gros c'est une boisson énergisante légère, colorée avec un goût discret, et sympa. Pour l'instant en France, il n'existe dans la gamme que 6 variétés d'eau : l'essential, à l'orange et au calcium, la power-c, vitamines b et c et fruit du dragon, l'ignite, au guarana et aux agrumes, la multi-v, au zinc et au citron, la restore, au potassium et aux fruits rouges, et la d-fence, zinc et pomme-framboise.
En ce qui concerne le packaging, il est sympa, les bouteilles sont super colorées et attirent le regard. Les étiquettes sont djeun's et les petites histoires dessus sont marrantes (exemple, la power-c vous aide à battre au bras de fer une grand-mère)
En ce qui concerne leur com, c'est là où ça devient génial. Vitaminwater table sur un marketing d'influence. Autant faire de cette boisson une boisson tendance en la faisant boire aux gens tendances. Présente sur des productions de modes de magazines fashion dans le coin d'une photo, sur la chaise voisine d'Anna Wintour au défilé Gaultier, ou dans les mains de Philippe Manoeuvre, c'est en l'associant à des personnalités que la boisson devient un must-have. Et apparemment, ça marche. Aux Etats-Unis, c'est super tendance (il existe là-bas 15 variétés). Coca Cola l'aura compris quand ils ont racheté la marque.
Pour communiquer, Vitaminwater a fait l'acquisition (temporaire) d'un appartement, rebaptisé l'appart Vitaminwater, décoré par le graffeur André, où sont organisés des tas d'événements de mode, de littérature, de photo, tout autant de soirées qui collent avec la philosophie de la marque. Et l'appart s'ouvre au public. Si ça vous intéresse d'essayer le businnes card bingo (loto de cartes de visites), une golden hook party (art du tricot), ou une paris popcorn party, c'est ici qu'il faut vous inscrire.
100% VIP cette boisson!! J'en avais vu, mais l'idée de boire des vitamines comme ça ne me branche pas des masses... m'enfin faudra que je teste!
RépondreSupprimerComment ça, ils ont oublié mon auguste VIP body ?
RépondreSupprimerJe suis Grrrr !
bises et bravo pour tes decouvertes
@ Alban : à la base, l'histoire dit que la boisson aurait été inventée par un mec qui, en allant à sa salle de sport s'est retrouvé avec sa bouteille d'eau ET ses vitamines, il a mis ses cachets de vitamines dans l'eau et s'est dit que ce serait pratique d'aller faire du sport avec de l'eau déjà préparée... et toc !!!
RépondreSupprimer@ Corto : j'imagine la fristration !! Au fait tu m'expliqueras comment on fait pour laisser des com sur ton blog !!!
RépondreSupprimerRe-kikoo,
RépondreSupprimerFacile, en dessous du titre du billet, il y a marquer laisser un commentaire, tu clique et tu y est. Si quelqu un a déja laissé 1 com, tu clique sur : 1 commmentaire et tu y est !
Au plaisir de t'y lire !
Bises
@ Corto : oh purée la quiche que je suis. Je ne voyais que la ligne d'accord, pas d'accord en dessous du message. Mea culpa, je suis trop blonde pour le coup... hihi. Donc à bientôt dans ta boite de commentaires :D
RépondreSupprimerOh Oui, oui , viens dans ma boite...:)
RépondreSupprimerps: code de verif: conacul, ça sinvente pas
@ Corto : ro non, mais alors !!!
RépondreSupprimerpour le code, c'est clair que ça s'invente pas lol
En fait, je trouve que c'est comme le Powerade et compagnie, avec un design "urbain hype" et non pas "sportif". ça me paraît pas spécialement innovant, et pourtant, ça marche !
RépondreSupprimer@ Jonathan : ah non, ce ne sont que des oligo éléments et des nutriments. c'est plus naturel que les trucs powerade, par exemple
RépondreSupprimerAtrocement dégueulasse
RépondreSupprimerhorrible , surtout pour le prix.
RépondreSupprimer