23 mars 2010
{Test#89} L'application Run keeper pour Iphone
Les beaux jours approchent, il est temps de commencer à sortir de sa torpeur et de se re-prendre en main. Passé l'hiver, c'est parti pour couper les touffes de poils superflues (j'y reviendrais), et pourquoi pas se mettre (ou se remettre) au footing, par exemple.
Faire du footing, c'est avant tout avoir un bon matériel. De bonnes chaussures de running, c'est primordial pour ne pas avoir d'ampoules, et une tenue qui corresponde bien à la saison, afin de n'avoir ni trop chaud ni trop froid. Mis à part de bonnes chaussures, ça ne sert pas forcément d'investir dans la tenue parfaite du joggueur si l'on décide de ne courir qu'occasionnellement.
Et dans le domaine du pas primordial du tout, mais qui rend les choses plus sympas, je vous présente aujourd'hui l'application Runkeeper, pour Iphone. Elle est gratuite et son utilisation est super simple. Tout d'abord il faut se créer un compte sur le site runkeeper (le compte vous servira à stocker les données).
Tout d'abord, quand vous êtes prêt à courir, je vous conseille de lancer l'ipod, ce n'est pas encore possible de faire l'inverse. Lancez alors l'application runkeeper. Un premier menu vous indiquera s'il a repéré votre position GPS, et quelle est l'activité que vous allez pratiquer.
Par exemple, ça peut être intéressant lors d'une promenade de savoir quelle distance on a parcouru. On peut ainsi calculer des distances et le nombre de calories brulées (différentes selon le sport), pour du roller, du vélo, de la marche, de la course à pied, et plein d'autres, de la nage (on m'expliquera comment on peut nager avec son Iphone) au vélo des montagnes.
Il suffit ensuite d'appuyer sur start, de courir normalement et de ne pas oublier d'appuyer sur stop à la fin de la course. Et cela vous montre, à la fin ou en milieu de parcours, le temps que vous avez couru, les calories dépensées, la distance parcourue ou le temps moyen pour faire 1km.
Et petit truc sympa, cela trace sur une carte votre trajet, et c'est assez pratique. Vu qu'on peut voir la carte se tracer en pleine course, ça peut être pratique si on est perdu, ou pour se rendre compte des rues qu'on souhaite prendre pour la suite du parcours.
Runkeeper est donc un véritable gadget, mais pas si inutile que ça. Si vous n'avez pas d'Iphone, et/ou si la course c'est pas votre truc, dans ce cas, je ne dis pas, mais si vous remplissez ces deux conditions, ça peut être un bon moyen de voir des évolutions dans les temps effectués, les distances parcourues. C'est donc un bon moyen de se motiver. Et en plus, c'est gratuit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quand je me déciderai à avoir un iphone, voilà une application qui me servira plusieurs fois par semaine! Tu as tout à fait raison, la tenue n'a pas d'importance, ce sont les chaussures qui comptent pour le jogging.
RépondreSupprimer@ Flavien : ouais ouais ouais. Ben tu verras si tu l'utilises, c'est le genre de gadget tu peux plus faire sans après :D
RépondreSupprimerOui mais un iphone dans la poche ça balance grave, et ça tape sur les fesses !!! (ou ailleurs selon la poche en question).
RépondreSupprimerUne appli qui paraît plutôt sympa, que j'aurai téléchargée sans aucun doute si j'avais un iphone :-p
@Fabisounours : Oui, c'est le genre d'utilitaire comme Sleep Cycle... Tu l'utilises une fois et tu ne peux plus t'en passer.
RépondreSupprimer@ Sunboy : Non pas forcément !!! Par exemple j'ai un jogging Go sport (pas super cher), il y a une poche frontale avec juste un petit trou pour faire passer le fil des écouteurs, et suffisamment serrée pour que l'Iphone ne se trimballe pas dans la poche. :D
RépondreSupprimer@ Seb : ouais exactement, à la base tu sais même pas que ça existe et quand tu commences à l'utiliser, c'est fini!!!
RépondreSupprimerpeut on télécharger cette aplication sur un gps ?
RépondreSupprimer@ Anonyme : Je ne crois pas que ça marche pour les GPS, mais va faire un tour sur leur site ça doit etre marqué si ça existe...
RépondreSupprimer