3 mars 2010

J'ai testé... How to become parisian in one hour


And now, Ladies and Gentlemen, let me introduce Olivier Giraud in... How to become parisian in one hour. (clap, clap, clap, clap)

Quand ma copine m'a proposé d'aller voir ce one man show all in english, j'avoue que j'étais un peu réticent, car ce n'était pas évident que je comprenne tout. Je ne suis pas mauvais en anglais, mais de là à me dire que je pouvais suivre tout un spectacle en direct, pas sûr.

Contrairement aux spectacles que j'ai vus récemment, la salle est grande, elle contient 250 personnes, et alors que nous entrons dedans, elle est du genre très pleine. Les gens papotent, ça fait un brouhaha pas possible, je comprends qu'il y a pas mal d'Américain(es) dans la salle. Et les Américains, c'est bien connu, ça fait du bruit. Le spectacle commence, et les rires avec.

You love Paris, but you think that parisian are rude ! You're right, they are !
You are too nice and you want to become arrogant ! Do not wait and come to my training. 
After the show, you'll act like a real parisian in a shop, a restaurant, taxi, metro, night club, in bed ! You'll learn the typical parisian language, facial expression !
Your family and your friends won't recognize you !
Olivier Giraud, your teacher, can't wait to meet you !

Si vous ne comprenez pas ce texte, alors ce spectacle n'est pas pour vous.


En revanche, si vous avez tout saisi, n'hésitez pas. Ce spectacle est à hurler de rire, et certains dans la salle ne se sont pas gênés. Durant tout le show, Olivier Giraud se moque des parisiens (oui, il faut un minimum d'auto dérision), mais aussi des touristes, américains, Chinois, brésiliens, tout le monde en prend pour son grade.

Le fait que le spectacle soit en anglais apporte juste de l'originalité au spectacle. Il vise du coup également un public plus large. En effet, le spectacle s'adresse aussi bien aux parisiens rigolos qu'aux touristes de passage dans la capitale.

Ce qui est drôle, c'est Olivier Giraud en lui-même. Avec une tête en caoutchouc, il prend des poses et des expressions incroyables, le tout avec un humour qui n'a pas de langue.

Vous allez finir par croire que je suis trop bon public, et c'est pas tout à fait faux. Mais pour confirmer mes dires, sachez qu'il était prévu au théâtre de la Main d'or jusqu'en début de cette année, mais des prolongations ont été programmées, ce jusque fin juin, et non plus deux, mais trois soirs par semaine, avant de partir faire quelques dates aux Etats-Unis et même l'Olympia en 2011. CQFD


Le site officiel
La page facebook
Les mardi, mercredi, et samedi, 20 € jusque fin juin 2010.

La place est à 10 € en citant ce blog au 06.98.57.45.95 (Claudie)

8 commentaires:

  1. Dommage qu'il n'y ait pas une version sous titrée. lol Car moi et l'anglais...

    RépondreSupprimer
  2. @ Christophe : ah oui, alors forcément si tu n'es pas fort du tout du tout en anglais, je ne te conseille pas le spectacle. Mais si tu comprends les extraits, il n'y aura rien de plus compliqué là bas.

    RépondreSupprimer
  3. Je note ça et j'irai à mon retour, si ça passe encore!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu es sans doute bon public mais en même temps si tu ne vas voir que de bons spectacles ... ^^

    cela m'a l'air vraiment plaisant, et sans doute très drôle ; l'extrait que tu nous proposes met l'eau à la bouche !

    encore une découverte sympa grâce à toi, merci !

    RépondreSupprimer
  5. @ Alban : Ah bah oui, surtout toi, tu vas adorer, bilingue comme tu es

    RépondreSupprimer
  6. @ Bastoche. Je t'en prie, c'est un plaisir, et le principe de base de ce blog. Faire decourir des trucs que j'aime bien :D

    RépondreSupprimer
  7. Very funny ! :) Bon, ça joue à fond sur les clichés sur les Français aux États-Unis (genre les françaises ne se rasent pas les aisselles), mais c'est amusant. :)

    RépondreSupprimer
  8. @ Ô d'évian : oui, c'est clair, c'est que des clichés. Genre aussi les américaines ouvrent tout le temps très grand la bouche pour dire en permanence Oh My Goooood. Mais c'est vraiment un spectacle très drôle. :D

    RépondreSupprimer