26 mars 2010

{Test#92} Les ateliers Heineken sur les Champ-Elysées


Vous vous doutez bien que quand une copine m'a proposé d'aller à un atelier bière, je n'ai pas hésité plus de 3 secondes. J'aime bien la bière, c'est sur une terrasse sur les Champs-Elysées, et c'est gratuit. Trois bonnes raisons qui m'ont fait m'inscrire.

Plusieurs ateliers sont proposés : organisation d'un apéritif autour de la bière, dégustation et service parfait du demi pression, cuisine avec de la bière, découverte de la bière de printemps, atelier design, atelier cocktails,etc. Il y en a pour tous les goûts. J'ai pris l'atelier cocktails (qui a dit ivrogne?)


Le Jour J, au pied de l'immeuble, face au Disney Store, il faut montrer patte blanche. Une fille m'avait appelé plus tôt dans l'après-midi afin de me confirmer les horaires, le lieu et vérifier que je n'avais pas oublié (tu penses!). On monte par un ascenseur.

Et là, on arrive dans une sorte d'appart revisité à la déco super top, je retrouve mes amis, et découvre avec émerveillement la vue qu'on a depuis la terrasse (y'a qu'à voir les photos...)


Passée cet époustouflante vision, nous commençons le cours de cocktail. Là, petite déception, le gars qui nous fait la présentation n'a pas la voix qui porte suffisamment et on est beaucoup autour du bar alors on entend pas des masses. Bon, il y a aussi du fait qu'avec mes amis on glousse, et qu'on n'écoute pas trop. ok

Après la partie théorique, où on nous explique comment faire 4 cocktails, vient la partie pratique où c'est à notre tour de faire le cocktail qui nous plaît le plus. Là encore, les barmans sont trop peu pour le nombre de participants, c'est assez frustrant. Mais heureusement, une copine tenace fait le pied de grue devant le bar et force presque le barman à nous ré-expliquer juste à nous comment faire le Barbydoux


Recette du Barbydoux:

Prenez un verre et remplissez-le de barbe à papa (1)
Mélangez dans un shaker 2cL de liqueur de gingembre (2), 4cL de jus de fraise et un glaçon. Remuez tout ça et versez 8cL de bière Heineken. Versez sur la barbe à papa. Dégustez.

C'est vraiment super bon, un peu sucré et original. Le Despejito, un Mojito à base de Despe, avait l'air lui aussi très sympa, mais malheureusement, l'atelier s'est terminé trop vite, et nous n'avons pas pu tenter l'expérience. 


Malgré les petits désagréments, du nombre de places (c'est pas non plus blindé, et juste sur réservations), et du temps que l'on trouve trop court, j'ai vraiment trouvé l'expérience sympathique et les gens agréables. Si vous êtes du coin, ou que vous comptez y passer dans  la semaine à venir, tentez l'expérience, rien que pour le lieu, ça vaut le coup. 

Du 20 mars au 3 avril, réservations sur le site internet
(1) On peut en trouver en supermarchés, en petits pots
(2) Alors ça, j'avoue, je sais pas où ça se trouve


11 commentaires:

  1. Hop, inscrit pour l'atelier de samedi à 19h50!
    Quelle meilleure façon de faire un pré-apéro?

    RépondreSupprimer
  2. La Heineken a si mauvais goût pour qu'on cherche à la défigurer à l'aide de barbe à papa ? o_O

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi ! Et je le redis : Ivrogne !
    ;^))
    Le lieu a l'air sympathique...
    La barbe à papa, j'ai des doutes...

    RépondreSupprimer
  4. L'endroit a l'air bien sympa c'est vrai. J'aurai bien aimer connaitre la recette du Despejito car la barbe à papa celà ne me dit rien. Trop sucré non ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est con que je ne sois pas sur Paris pendant cette période, paske j'aurais bien aimé y participer!!

    RépondreSupprimer
  6. Je rate de ces beuveries moi alors !

    (capcha : malos... Malosse est, hum, un pokémon... un chien tout noir, type ténèbres/feu, qui évolue en démolosse... cela dit, ça n'intéresse personne, je suppose)

    RépondreSupprimer
  7. @ Mich mich : reviens me dire demain ce que tu en auras pensé.

    @ Tambour : t'es mauvaise langue, les cocktails étaient sympas.

    @ Gildan : si c'était bon avec la barbe à papa, pas si sucré que ça en avait l'air, et genre je suis ivrogne :D

    RépondreSupprimer
  8. @ Christophe : for you just for you la recette du despejito :
    Ingrédients : 1/4 orange en dés, de la menthe en feuilles, une cuillère de sucre roux, 4cl de liqueur de pamplemousse, 10 cl de despe

    Dans un verre haut (turbo) piler doucement l'orange en dés, la menthe et le sucre roux. Remplir le verre de glace pilée (jusque ras bord). Verser dessus la liqueur de pamplemousse, puis la biere. Remuer avec une cuillère à cocktail, doucement.

    Voili voilou msieur

    RépondreSupprimer
  9. @ Antoine : ouais enfin là c'était trop court pour qu'on se pochtronne.
    Tu regardes les Pokémon. Rhaaaaa j'ai pris un sacré coup de vieux en ce samedi matin !!!

    @ Alban : Oh t'inquiète pas y aura plein de trucs supers quand tu reviendras et je continuerais de te tenir au courant :D

    RépondreSupprimer
  10. @fabisounours : non non, j'y joue, le jeu est aussi addictif et bien fait que le dessin animé vaut pas un pet de nonne...
    Et je suis un grand gamin, tu n'es pas si vieux !

    RépondreSupprimer
  11. @ Antoine : ah oui en effet t'es un grand gamin... tututututu quand meme.... les pokémon....

    RépondreSupprimer