1 mars 2010

J'ai testé... La série Spartacus, blood and sand*

Spartacus, blood and sand* est une nouvelle série, diffusée depuis le 22 janvier aux Etats Unis. Annoncée en 2011 sur TF1, il s'agit d'un mix entre 300 pour les images et l'esthétique, et Gladiateur pour l'histoire.

C'est l'histoire de Spartacus le Thrace, qui devient esclave, entraîné comme gladiateur et qui se bat pour retrouver et sauver sa femme, devenue elle aussi esclave.

Comme l'annonce le titre de la série du sang, il y en a. Beaucoup, et peut-être un peu trop. Mais  pour être complet, ça aurait dû être Blood, sand, and sex, parce que du sexe, y'en a encore plus. Des quéquettes même pas censurées, et des seins en veux-tu en voilà.


Les corps bodybuildés des gladiateurs sont huilés et sales en même temps, même quand ils viennent juste de se laver (oui, on les voit souvent se laver !). C'est une esthétique, comme l'avait été le film 300, très très homo-érotique. Et pour finir de convaincre un potentiel public gay, il y a même des scènes de sexe homo, très viriles.

Il faut passer un premier épisode assez nul, où pendant 50 min, on a l'impression que les réalisateurs de la série on voulu en foutre plein la vue. Des slow-motion toutes les 4 secondes, des giclées de sang à foison, des quéquettes donc, du sexe et hop on recommence.


Au bout de quelques épisodes, les intrigues se nouent, et c'est avec fébrilité que nous attendons chaque semaine qu'un nouvel épisode sorte.

On regrette également le manque de changement de lieux. Mis à part le centre d'entraînement des gladiateurs et l'arène où ils se battent, il n'y a que peu de lieux annexes pour l'instant, et c'est selon moi une faiblesse de la série.

Le personnage principal, Andy Whitfield, est un bon acteur et un très bel homme, avec notamment des yeux incroyables, ce qui ne gâche rien. La B.O. est très rock and roll, les images sont belles, c'est pas profond, mais jetez vous dessus, vous allez adorer.

* Spartacus, du sang et du sable


Page allociné

21 commentaires:

  1. J'ai commencé à la télécharger pour mes soirées "détente" lol Je verrai ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il était manequin avant... Content que cette série te plaise, moi aussi j'adore cette ambiance homoérotique... On a du mal à croire que ça passe sur une chaine us tellement c'est hardcore dans tous les sens du terme!!! ehhe

    RépondreSupprimer
  3. @ Kindgay : Je viens de regarder le 6, je dois maintenant attendre la semaine prochaine pour voir le suivant. C'est terrible cette attente !!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : C'est donc pour ça qu'il est si cute. Avec un petit côté de l'est non? C'est clair que c'est hardcore. Tu l'imagines, sur TF1? C'est une rumeur, mais moi je demande à voir.

    RépondreSupprimer
  5. L'histoire est crédible ou il n'y a pas grand chose à voir à part les quéquettes ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Ô : Comme je le dis, il faut passer les premiers épisodes. C'est pas super au début, mais là par exemple, dans le dernier épisode que je viens de voir, rebondissement de ouf à la fin. L'histoire se complexifie un peu et c'est tant mieux. Ya pas que des quéquettes non :D

    RépondreSupprimer
  7. J'irai plutôt voir A single Man. Parce que c'est Tom Ford et que les extraits me paraissent intéressants.

    http://willykean.com

    RépondreSupprimer
  8. @ Willykean : c'est sur que ce ne sont pas du tout les mêmes types de films. Rien à voir. A single Man est beau, esthétisant, sensible, alors que Spartacus est trash, gore, sanglant, et d'une esthétique quasi érotique.

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais... Ils doivent être adepte de la Wii Fit comme toi dans cette série <3

    RépondreSupprimer
  10. @ Sébastien : Ohla ils doivent en faire une religion même, au vue de leurs plaquettes de chocolat...

    RépondreSupprimer
  11. J'ai regardé le premier épisode. Sa se regarde, mais c'est bien gore et y a pas mal de scènes de baise aussi...

    RépondreSupprimer
  12. @ Fabien : ah oui, j'avais prévenu, c'est trash et sexe... Mais c'est aussi pour ça que c'est bien. Et en ce qui concerne l'intrigue, elle vient vraiment au bout de quelques épisodes. :D

    RépondreSupprimer
  13. SALUT
    je viens de tomber sur ton site alors merci de publier mon poste ca c cool
    voila ,pour ceux ki ont oublié ,spartacus est tiré d une histoire réelle,qui est rentré dans l histoire comme la 1 ere revolte d esclave dans l empire (ou la republique ?)romain et il y avait a peu pres 300 esclave (tiens 300 ...)qui ont reussi a ce revolter et a echapper au legions romaine ( eux n etaient pas 300 mais ca vous vous en douté)pendant 2 ANS
    CECI EST TOUT SIMPLEMENT ADMIRABLE ET D UN COURAGE ABSOLU SURTOUT QUAND ON VOIT LE SORT DES OPPOSANT OU TOUT SIMPLEMENT DES ESCLAVE
    voila je devais le dire pour ressituer l histoir et d ou les scene de violence et de sex qui pour l époque ne posaient absolument aucun probleme (ALEXANDRE lui meme ne se cachait pas lors d orgies insoupsonnable)
    voila merci de m avoir lu car je kiffe trop cette serie et l histoire
    PS : excusé mes faute d orthographe et peu etre kelke detail concernant l histoir mais en gros c ca

    RépondreSupprimer
  14. OULA g fai tro de fote ;-) HAHAHAHAHHAHA

    RépondreSupprimer
  15. @ Anonyme : ouais en effet tu as fait plein de fautes. Mais bienvenu tout de même et merci de ton long commentaire. En effet l'histoire de la série colle à la véridique histoire. Et je suis également d'accord avec toi pour dire que cette soirée est top tip top.
    Au plaisir de te lire de nouveau (avec moins de fautes quand même). Biz

    RépondreSupprimer
  16. Fabi Fabio Comment a tu pu oublié un des éléments les plus importants de cette série... Lucy Lawless en Matronne Romaine prête à tout pour réussir dans la vie sociale.... Cette Chère Xena grandit au fil des épisodes!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. @ Fabio : ah oui et il faut dire que Xena n'est pas farouche dans cette série et qu'elle paie de son corps :D huhuhuh

    RépondreSupprimer
  18. Je viens de regarder toute la saison en moins d'une semaine, c'est du très bon travail.
    le manque de diversité des lieux est tout simplement du à la situation du héros qui est esclave. et pourtant malgré et grace à un seul lieux, les réalisateurs nouent des bonnes intrigues !
    sinon je ne comprends pas pourquoi c'est impossible de montrer des scènes de q homo, et aussi facile pour un couple hétéro. sur les 20 scenes de sex environ de la série, il doit y en avoir 1 seule qui doit durer 5sec...

    RépondreSupprimer
  19. @ cindytropford : c'est pas vraiment passé dans les moeurs, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  20. je viens de mater le premier épisode et je dois avouer que j'ai était trés deçu....
    le style de la serie et bidon les perso c'est pas mieux ..les dialogue kitch 'les gonzesse on dirait quelle sorte tout droit d'un film de q ...les mecs ils tout eu un broshing avant de partir en guerre ..(faites pas attention au faute)
    bref jai carrement pas aimé cette serie et jai largement vu mieux..ah oui j'oublié faut voir les decor...du grand n'importe quoi...cet avis n'engage que moi .a bon entendeur!!a+

    RépondreSupprimer
  21. @ Anonyme : j'ai pensé la même chose que toi au départ. Que les décors étaient clairement en faux et que les gonzesses sortaient de Xéna la guerrière, mais c'est presque pareil que ce que tu dis.
    Et après quelques épisodes, on commence à trouver ça beaucoup mieux, comme dans beaucoup de séries, il faut attendre un peu avant d'accrocher.

    RépondreSupprimer