L'autre soir, j'ai testé un truc très sympa : faire la fête dans un bus. La soirée, organisée par Rouge Mysthic a un concept sympa en deux parties.
La première est un afterwork dans le bus, avec traiteur et boissons (soft). Le bus nous attend sur la place du Châtelet, il est recouvert de stickers. Un videur attend devant l'entrée du bus. Audrey, alias Rouge Mysthic nous accueille dans une robe rouge ultra sexy. En entrant, nous posons nos affaires dans un vestiaire.
Nous commençons l'afterwork par un concert en live de Eyejack. C'est très fun. Nous grignotons des bouchées en sirotant des jus de fruits, tandis que le bus traverse Paris. Le Louvre, la Concorde, les quais, c'est Paris by night, version cocktail.
Le fait d'être dans un endroit petit, le concert, la promiscuité, tout concoure à mettre une bonne ambiance très rapidement. Le concert terminé, un DJ prend les platines et passe de la musique très commerciale, certes, mais ça fonctionne.
Le tour du bus dure une heure. C'est assez rapide, d'autant qu'on ne voit pas le temps passer. Ce qui est vraiment sympa, c'est le décalage entre l'ambiance survoltée du bus, et les gens qui le regardent passer de l'extérieur. Il sont littéralement bouche bée. Un truc très drôle par exemple c'est lorsque le bus s'arrête à côté d'un vrai bus de la RATP.
Le tour se termine donc de nouveau dans les environs de Châtelet. Tout le monde descend et on passe à la deuxième partie de la soirée, qui se déroule dans un théâtre, pour voir la pièce Dis moi Oui ! D'un côté, passer de l'ambiance festive du bus au théâtre est un peu frustrante, on a encore envie de faire la fête.
Mais de l'autre côté, c'est un peu comme si on connaissait toute la salle. Et on entre bien plus vite dans la pièce, qui est très drôle (j'entrerais dans les détails dans un prochain article).
Le concept est très sympa et original. Ça change vraiment des autres afterworks. Le tout coûte 35 €, place dans le bus et au théâtre comprises. A tester au moins une fois entre potes ! Toutes les infos sur le site Rouge Mysthic.
Eyejack. Myspace
Rouge Mysthic. Le site
J'ai eu l'occasion de passer une soirée sur une barge sur la Seine organisée par l'Autre Cercle, assoc dont je fais partie. C'était très sympa et les bateaux mouches nous regardaient comme si nous étions un zoo. Comme je viens à Paris début Janvier, je vais explorer ton idée de plus près.
RépondreSupprimerJ'avais pensé à organiser une soirée dans un bus à Glasgow où c'était monnaie courante, mais le programme était tout autre: 3 entrées en club... eheh
RépondreSupprimerolamamba a dit
RépondreSupprimerjai eu aussi l occasion de prendre le bus c est
un concept original tre sympa sans prise de tete
bien fréquenter avec des creatures digne des desperate houswive en plus mon porte monnaie ne c est pas degonflé, vraiment tres bien .
quand le prochain départ?
Idée sympa. Quel âge avait la clientèle en moyenne ?
RépondreSupprimerC'est sympa comme idée. Je le note. C'est original pour une bonne soirée entre potes.
RépondreSupprimer@ Gouli : Ouais s'ils organisent une soirée à ce moment là, n'hésite pas !
RépondreSupprimer@ Alban : ah oui ! J'en avais vu qui faisaient des tournées de bars aussi !
@ olamamba : une vraie bonne expérience !
@ Tambour : je dirais 30-40, pour le soir ou nous y étions !
@ Christophe : oui ! Je compte moi-même organiser une super soirée dans un bus dans le courant de l'année !!