9 déc. 2010

{Test#336} Show me your teeth 3 : CleanWhites, pour avoir les dents blanches avec Carmen Electra


Dans les systèmes de blanchiment des dents, tout est question de composition. Nous avons vu il y a deux semaines que le dentifrice Email Diamant, par exemple, ne contient rien ou presque qui agit vraiment pour blanchir les dents.


Les systèmes de blanchiment des dents avec gouttière, comme CleanWhites, ne se soumettent pas aux mêmes réglementations, selon qu'on les achète en France ou aux States. En effet, le principe actif blanchissant, le peroxyde de carbamide ne peut être vendu en Union Européenne s'il est concentré à plus de 20%. Aux Etats-Unis en revanche, il peut être vendu à des concentrations de 33% et même plus de 40%.

Mais attention, ces produits sont dangereux. Il ne faut pas dépasser les durées de pose, et arrêter dès qu'on sent la moindre sensibilité au niveau des gencives. J'ai testé le produit CleanWhites, concentré en péroxyde de carbamide à 33%, avec en prime Carmen Electra sur la boîte*


La trousse se compose d'un moule à dents, d'un étalon pour voir les progrès de la technique, et de seringues de produits : les transparentes contiennent le peroxyde de carbamide, et les bleues contiennent un gel reminéralisant.

Pour faire le moule, il suffit de mettre la gouttière dans de l'eau très chaude quelques instants, puis de mordre dedans, en faisant attention de ne pas se brûler, et de tremper de nouveau dans de l'eau très froide, pour figer l'empreinte.


Puis il suffit de mettre du produit blanchissant dans la gouttière et de la garder 30 minutes, 2 fois par jour. Une fois l'application terminée, on passe à la reminéralisation, en utilisant la même gouttière, et le produit qu'on laisse agir 10 minutes.

Mes impressions : Fabriquer la gouttière est très simple. Utiliser l'ensemble du kit de blanchiment des dents d'ailleurs est très simple. En revanche un gros défaut à ce kit est la contrainte qu'elle représente : garder pendant une heure par jour une gouttière, sans parler, boire ni manger est franchement chiant, voire peut devenir un cauchemar !


Dans l'heure qui suit l'application il faut éviter café, vin, thé, cigarette, et ce même de manière générale pendant toute la durée du traitement. C'est donc plutôt contraignant, et finalement assez long, pour un résultat que j'admets très positif : sur le traitement de deux semaines, j'ai gagné entre 1 et 2 teintes sur l'échelle de blancheur.

Si vous vous sentez assez patient et disponible pour faire un traitement de la sorte, renseignez-vous sur internet. Les propositions sont très diverses, selon qu'elles sont françaises ou américaines, et à des prix très très variés.


Pour vous aider, quelques sites : Blanchiment-à-domicile, Mencorner, Rembrandt.

* Attention, ce produit a fait l'objet d'une arnaque : Un test de 15 jours était vendu 0,99$ sur internet, mais était renouvellé 69$ tous les mois sans contre-indication de votre part. Si vous êtes victime de cette arnaque, appelez le service client de CleanWhites France au 0800 919 459.


Sources : Wikipedia, brosse-à-dents-online, lab-avenue.com.

7 commentaires:

  1. En voyant la photo de l'emballage, j'ai d'abord cru que tu avais acheté un kit pour favoriser les poussées mammaires... Ca fait peur !

    RépondreSupprimer
  2. En même temps, si t'as plus de gencives à la fin du traitement, c'est un peu con!! eheh Ce genre de produit ne m'irai pas, j'ai les gencives bien trop sensibles!! Et puis ça m'a l'air sacrément long comme traitement!! M'enfin, tous les produits ne peuvent pas se venter d'avoir Carmen Electra sur l'emballage!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'as peur pour ton email de faire un truc comme ça autre que chez le dentiste ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Loup : non ça va je ne vais pas tester ça tout de même !!! Suis pas folle !

    @ Alban : Non moi ça s'est bien passé, pas de sensibilité, je préviens juste que si on est sujet à ça, ça peut etre embêtant. Comme pour toi, par exemple !
    Ouais Carmen, c'est classe !

    @ L'impératrice : Ecoute non, mais peut etre que je devrais, ça ne m'a pas fait de tord, pour le moment ! Mais je compte bien tester le dentiste aussi, un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as beaucoup de courage d'essayer des kits que je n'imaginerais que dans une clinique, contraint et forcé. La différence entre les dents et les cheveux, c'est quand même que les cheveux, si on les abîme, ça repousse. Bon, ta dentition a l'air tout à fait parfaite après le traitement, et je suppose que tu ne le feras pas tous les mois jusqu'à la fin de tes jours!

    RépondreSupprimer
  6. @ Flavien : Non je te rassures, je ne fais pas ça tout le temps !

    RépondreSupprimer
  7. la teinte a duré combien de temps

    RépondreSupprimer