26 nov. 2010

{Test#324} Show me your teeth 1 : Le Dentifrice Email Diamant


Comme le dirait si bien Lady Gaga, show me your teeth... et moi je te dirais qui tu es ! J'ai toujours été obsédé par deux choses depuis mon plus jeune âge : les sourcils et les dents. Tandis que les uns doivent être bien dessinés, sans être trop minces, ni épilés pour être parfaits (mais c'est une autre histoire), j'aime les autres bien droites, et surtout immaculées.

Des dents blanches illuminent un visage, et même si c'est surfait connotent également la pureté, donc l'hygiène. Avouez que comme moi, une bouche pleine de dents blanches donne plus de confiance pour y mettre la langue.


Et le plus simple pour avoir de belles dents blanches reste un entretien régulier (j'en avais déjà parlé ici). Certaines personnes en revanche ont un émail jaune, et dans ce cas, rien de possible, mis à part la pose de facettes, dont on choisira la couleur (évitez le rose ça fait désordre).

Je vais vous parler en plusieurs tests de méthodes qui existent pour gagner en blancheur au niveau des dents. En France la législation est stricte, et les produits vendus en grande surface ne peuvent pas contenir une grande quantité d'agents blanchissants (peroxyde d'hydrogène ou cardamine). Ils sont donc moins efficaces que ceux vendus aux Etats-Unis, par exemple.


Aujourd'hui mon test porte sur le dentifrice Le Secret du blanc d'Email Diamant. Il garantit des résultats en 7 jours constatés à 75%. De bien beaux chiffres qui, si on s'y penche d'un peu plus près, ne sont pas si glorieux : les différents tests ont été faits sur 19, 65 et 10 personnes. On ne peut donc pas vraiment parler d'échantillons représentatifs.

Quant à la composition, il y a dans ce dentifrice du calcium et du magnésium pour reminéraliser, du fluor pour prévenir des caries, et du silicium qui va prendre soin des gencives. Pas de trace donc de quelconque agent blanchissant.


Le dentifrice se présente non pas sous forme de tube, mais de flacon renversé sur le bouchon, avec un embout assez fin pour doser plus facilement la quantité de dentifrice déposée sur la brosse à dents. Le produit coûte 3,50 € environ en grande surface.

Jugez-en par vous même, je ne trouve pas que le résultat soit significatif. Mais après avoir vu la composition, je n'étais pas vraiment convaincu d'un quelconque résultat. Le produit devient donc à mes yeux un simple dentifrice tout bête, et du coup très cher pour ce qu'il propose.

video

Un premier test pas concluant du tout, donc.  La semaine prochaine, la brosse à dents électrique.

Source : site de Email Diamant , ciao.fr

5 commentaires:

  1. En effet, rien de bien concluant!! Moi aussi, j'ai une obsession pour les dents, je ne supporte pas de parler avec des gens qui ont les dents pourries...

    RépondreSupprimer
  2. Ta dentition est parfaite. Il n'y a qu'à voir tes vidéos. A plus de 50 ans mes dents sont ternes et usées même si j'en prend soin et c'est vrai que depuis toujours, je n'ai jamais eu des dents blanches comme les tiennes.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dis pas que j'ai les dents soupeu blanches, mais je me les lave assez souvent (2 fois par jour j'essaye, quand je peux, si j'ai le temps. En général, je le prends, le temps). J'essaie d'alterner les dentifrices (je ne pense pas à en prendre à chaque fois que je pars de la maison alors je dois en racheter). J'ai l'impression de ne pas faire de "carence" comme ça !

    RépondreSupprimer
  4. ça existe encore, l'email diamant? Incroyable! Quand j'étais petit ma mère l'utilisait, le blanc tous les jours, le rouge en cas de crise. Ce dentifrice à l'équilibre chimique particulier(c'est son secret) lui a évité des dents jaunies par les 3 paquets de cigarettes quotidiens! Mais tu n'en as vraiment pas besoin, très joli sourire.

    RépondreSupprimer
  5. @ Alban : huhuhu il m'a fait trop rire ton com ' moi j'adooore parler aux gens qui ont des dents pourries ! C clair que c'est pas possible !!

    @ Gouli : Tant que tu en prends soin, c'est le principal ! Tu as déjà essayé des traitements blanchissants ?

    @ Antoine : C'est marrant ça de penser qu'en gardant le même dentifrice tu vas faire une carrence ! Mais peut etre que tu as une bonne technique, pour que tes gencives et ton émail ne s'habituent pas à un type de dentifrice. En tous cas c'est sympa pour eux !

    @ Flavien : merci ! Et oui ça existe depuis un bail ! Et à la base c'est des français qui ont copié sur un dentifrice qui existait aux EU sous un autre nom !!

    RépondreSupprimer