13 nov. 2010

{Test#312} Le salon Papilles en fête à la Villette

Jeudi matin, ceux qui étaient réveillés on pu constater sur Facebook ou Twitter qu'à à peine 11heures j'étais déjà pompette. Oui, mais j'avais une bonne raison. 


En effet, mon cher et tendre mari participe cette année en tant que chef (rappelez-vous j'en parlais ici) au salon Papilles en fête. Il se tient à la grande Halle de la Vilette du 11 au 14 novembre, soit jusque demain. L'entrée est à 5 €, toutes les infos pratiques sont ici, et je vais vous donner 5 bonnes raisons d'y aller :


1. Il fait un temps de merde. Et oui ce n'est pas une grande nouvelle, il fait un temps pourri depuis plus d'une semaine. Et quitte à tourner en rond, autant aller dans un endroit sympa, et le salon Papilles en fête en est un.


2. De nombreux stands présentent des produits régionaux. Du pâté à n'en plus finir, du vin, des olives, du foie gras, c'est l'occasion d'acheter de très très bons produits. Je vous recommande chaudement le stand venu de la Guadeloupe et notamment leurs fantastiques punchs qui arrachent la gueule.  


3. Si vous êtes en couple, ça vous fera une sortie qui change de l'ordinaire. J'en ai vu des tas (de couples), et pas que des hétéros. Allez choisir le Champagne de votre futur Pacs, ça va vous rendre le samedi plus beau. Si vous êtes célibataire, c'est peut être l'occasion de rencontrer quelqu'un. J'en ai vu des tas (des célibataires), et pas que des hétéros. Et rencontrer un mec sur un stand de saucisson, ya pas plus romantique.


4. Promenez-vous, et ayez un oeil aguicheur sur la bouffe, vous verrez les exposants vous sauteront dessus pour vous faire tout goûter. Le côté économique, c'est qu'en se débrouillant bien, on sort rassasié, et que du coup pour 5 € et des bons produits, la place est vite rentabilisée.


5. Je suis en finale ! Si j'étais pompette jeudi, c'est qu'après une initiation aux accords mets et vins (que j'ai assidûment suivi), j'ai participé à un concours de cuisine avec la FFCA (Fédération Française de Cuisine Amateur). Je représentais mon mari, j'étais un peu son poulain, quoi. Et j'ai gagné jeudi, ce qui veut dire que je serais dans les parages toute la journée, pour disputer la finale. Vous pouvez pas louper le stand, il est en face de l'entrée, et c'est le plus grand !


Si avec toutes ces raisons vous n'avez pas envie de courir à la Villette, je ne comprends pas, moi !

4 commentaires:

  1. Ah bah c'est cool ça!! C'est vrai qu'en plus il fait moche et donc c'est une bonne idée!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel parisianisme ce blog mais cela donne envie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien fait la vie quand même... Je ne suis pas à Paris ce week end!!!!! Grrrrrrr

    RépondreSupprimer
  4. @ Alban : et puis déguster des bons produits du terroir ça fait du bien !

    @ Gouli : ahhh oui, que veux-tu j'y habite alors... Mais dès que je vais faire des tours ailleurs j'en profite pour mettre d'autres lieux tu as remarqué ? Comme à Londres, ou à Lyon ... :D

    @ Waquete : ah mince, dommage !!!

    RépondreSupprimer