Que vous soyez Blackberry ou Iphone - que vous ayez ou non un portable, d'ailleurs - vous avez forcément des écouteurs. Ou alors je ne sais pas sur quelle planète vous vivez.
Et si vous avez des écouteurs, une situation dans le genre vous est obligatoirement arrivé au moins une fois. Pris d'une folle envie d'écouter le dernier Rihanna, vous cherchez votre mp3 et vos écouteurs dans votre sac. Vous les trouvez, mais malheur, le fil est tout emmêlé.
Pas moins de 5 minutes sont nécessaires à extirper de ce sac de noeuds l'avant de l'arrière, la gauche de la droite, et The Only girl in The World, à ce moment là c'est vous à en croire votre tête!
Et bien j'ai trouvé une solution. Et comme le Moviepeg, c'est toujours les objets les plus simples qui sont les plus efficaces. Tadadam, roulements de tambours pour le Cordctrl
Bienvenue aux Geeks qui auront compris. Pour les autres, ça se prononce Cord Control, Ctrl étant la petite touche de fonction pas loin de votre barre espace (oui, je sais les blagues de geeks sont rarement hilarantes).
CordCtrl, c'est tout bêtement un bout de silicone qui ressemble à crayon de papier tronqué, avec deux encoches à chaque bout. On place le fil dans une des encoches, on enroule, et on termine de l'autre côté en plaçant une nouvelle fois le fil dans la deuxième encoche.
Du coup le fil est maintenu, enroulé, et ne risque pas de se barrer. Fini les fils entremêlés, les noeuds énervants. L'objet coûte 10 € et existe en noir ou blanc, rouge, rose, turquoise, violet, et transparent.
Et pour ceux qui trouvent ça trop cher, vous pouvez tenter de scier un crayon de papier, ça fera l'affaire.
En vente sur Cordctrl.
J'en veux un, ca m'évitera de me racheter une paire d'écouteur tous les trois mois !!! Par contre j'en aurais bien voulu un bleu [#chianli] !!!
RépondreSupprimerah oui c'est étonnant qu'il n'y en ai pas de bleu !!!
RépondreSupprimerC'est moi ou ça ressemble à un tampax ?
RépondreSupprimer@Antoine : Non, c'est pas que toi, je me suis fait la même réflexion... Ca doit être parce que juste avant la photo on est assimilé à "The Only girl in The World".
RépondreSupprimerMais l'histoire ne dit pas si le testeur a vérifié si les vrais tampax avaient une efficacité similaire ! :-)
@ Antoine : ahahaha j'y avais pas pensé ! Je trouve pas tant que ça, mais puisque Loup s'y met !
RépondreSupprimer@ Loup : ça doit être l'assoc' en effet, lol ! Nan j'ai pas vérifié, mais si une lectrice veut bien faire le test, je répercuterais ses impressions !!!