15 nov. 2010

{Test#314} Mon top 3 des applications Iphone - Novembre

Ah vous pensiez que je passe ma life à jouer sur mon Iphone. Et vous n'étiez pas très loin de la vérité. Mais cette fois je ne vous présenterais dans mon top 3 qu'un seul jeu, et deux utilitaires. Et ouais !


Le premier de ces utilitaires, c'est VLC Media Player. Je ne vous présente plus ce lecteur multimédias super complet, aussi bien pratique sur PC que sur Mac. Le logiciel dont le logo est un cône de travaux (me demandez pas pourquoi) débarque en effet sur Iphone, et c'est super pratique.

Il suffit en effet, lorsque vous branchez votre smartphone à votre ordi d'aller, sous Itunes dans l'onglet Applications de votre Iphone, et vous verrez apparaître VLC. Un simple bouton Ajouter, et vous pouvez charger n'importe quel fichier vidéo de votre ordinateur.


L'application compacte tout ça, et télécharge sur le disque dur de votre téléphone. Une fois débranché, vous pouvez donc à loisir regarder votre dernier film de vacances, ou votre série préférée. On est d'accord, l'écran de l'Iphone est pas immense, mais c'est pratique pour les transports ou les pauses déjeuner.


Télécharger VLC Media Player sur Iphone. Fonctionne sur l'Iphone 4, 3GS, Ipod Touch récents et Ipad (l'écran est plus grand !). Version Ordinateurs


Le jeu qui m'a beaucoup fait marrer ce mois-ci, c'est Cut the rope. En français, ça veut dire "coupe la corde".


Le principe est très simple : un bonbon se promène au bout d'une corde. Par le biais de ventilos, d'axes, de bulles, vous pouvez faire tomber, tourner, balancer votre bonbon, le but étant de le faire atterrir dans la bouche d'un monstre vert tout mignon.


Les niveaux se complexifient chaque fois un peu plus, c'est ça qui est bien. Et sont répartis sur 4 mondes. Pour débloquer le dernier, vous devez récolté avoir un certain nombre d'étoiles au cours du jeu! Des défis, des défis, encore et encore.


Le jeu est plutôt sympa, la tête du petit monstre quand on ne réussit pas à lui envoyer le bonbon est trop drôle. L'idée est originale et les décors tout mignons. Encore un jeu qui vaut le coup. Bientôt de nouveaux mondes.

Cut the rope, sur Itunes. 0,79 €.


Enfin la dernière application que je vous présente ce mois-ci est une nouvelle fois une application gratuite. Il s'agit d'un utilitaire absolument géniallissime qui se nomme Dragon Dictation.

C'est en fait un Dictaphone à reconnaissance vocale. Vous dictez, il écrit. Quand j'ai téléchargé, j'étais très sceptique, me souvenant de logiciels de dictée datant d'une dizaine d'année, où il fallait lire des tonnes de textes avant d'arriver à un résultat plus que moyen.


Là, le dictaphone reconnaît toutes les voix, du moment que les phrases sont dictées clairement, et dans un environnement peu bruyant. Un dictionnaire en ligne se met à jour automatiquement pour que le logiciel comprenne les tournures de phrases les plus récentes.

Depuis l'application on peut envoyer directement sur Facebook ou Twitter, par mail ou SMS. Franchement surprenant, je ne pensait pas que la reconnaissance vocale avait fait de tels progrès.


Si jamais le logiciel s'est trompé, il est toujours temps de changer. En tapant sur un mot on voit apparaître ses homonymes (pratique) et en activant la fonction clavier, on peut reprendre à la main, si des portions de phrases ou des mots sont inexacts.

Franchement une révélation, cette appli. D'autant plus qu'elle marche bien, et qu'elle est gratuite.


Dragon Dictation sur Itunes.

9 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment VLC fait, mais ce truc est surpuissant. Tu peux lire... euh... tout ! pas de problèmes de codecs, pas de problèmes de formats... glisser les sous titres dedans et paf, sous titres. radio. encodage. tout tout tout...
    j'ai pas d'iPhone, mais quand on parle de VLC (dit "le plot" !), il faut que je le complimente, c'est plus fort que moi !

    RépondreSupprimer
  2. VLC est génial. Je l'utilise sur mon PC et je vais m'empresser de le mettre sur mon Iphone. Je crois que c'est un logiciel dévéloppé par les élèves de Centrale Paris.

    RépondreSupprimer
  3. VLC ... c'est in - dis - pen - sable !!!!
    Pour le reste, j'observe avec stuppeur que nos iPhone doivent se ressembler un peu ;)

    RépondreSupprimer
  4. VLC est effectivement indispensable... Par contre, je constate avec stupeur que tu ne joues pas encore à la nouvelle application des schtroumpfs... Attention hein... Tu vas finir par devenir has been comme Lady Gaga toi! :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh, je ne savais pas qu'il y avait une appli VLC ! Voilà qui va résoudre le problème des fichiers DivX sur l'iphone !

    RépondreSupprimer
  6. C'est drôle, j'avais déjà repéré ces trois applis :p
    J'ai adoré "Cut the rope". J'ai vu qu'il y avait un guide pour avoir les 3 étoiles, et j'attends avec impatience les nouveaux défis !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis pas fan de VLC sur mon PC,plus MPC!! Sinon, je vais essayer de trouver se dictaphone sous android!! eheh

    RépondreSupprimer
  8. @ Antoine : Sur Iphone, c'est tout pareil ! On peut glisser des fichiers sous-titres et ça marche ! Elle est top cette appli !

    @ Gouli : ah ben tu m'apprends quelque chose. On m'a dit sur Twitter que à la base, ils avaient fait un cône de travaux quand l'application était en cours de développement et comme le cône a plu, il est resté ! Thx to Alex

    @ Tto : moi ça ne m'étonne pas ! On a quelques points communs, faut bien l'avouer. Le nombre d'articles qui se doublonnent chez toi et moi, que ce soit en musique ou ailleurs !

    RépondreSupprimer
  9. @ Ditom : ah j'avoue humblement que je ne connaissais pas l'appli des schtroumpfs, mais l'erreur est réparée puisqu'elle doit être en route non stop depuis ce matin et que je cultive des strawberries à foison ! Merci de l'info et je ne serais jamais ringard, mon cher !!

    @ Le petit prince : exactement et j'en étais bien content !

    @ Jonathan : ah je n'ai pas vu le guide. Mais j'attends comme toi la suite avec impatience.

    @ Alban : je crois qu'il existe des trucs équivalents... il me semble !!!

    RépondreSupprimer