Encore une fois c'est une publicité accrocheuse qui m'a fait tourner la tête.
Je crois que tout remonte à quand j'étais petit, et que je m'ennuyais avec ma soeur, au repas du soir. Nous ne pouvions pas parler pendant le JT, et la délivrance venait juste après, alors que mes parents discutaient des problèmes du monde, et que la bride du silence se relâchait.
Notre grand jeu était de se regarder droit dans les yeux, et de deviner, uniquement en entendant les premiers sons, quel était le spot publicité qui passait. Nous sommes ainsi devenus incollables. Enfant de la télé, ça m'est resté et je suis un inconditionnel de la publicité, que j'écoute volontiers plus attentivement que les programmes qu'elle encadre.
Cette fois donc, c'était Nesfluid, avec ce spot là :
Comme vous le savez déjà, mon appart est à quelques mètres seulement d'un supermarché, je me suis donc, ô c'est étonnant rendu là-bas pour acheter toute la gamme sinon rien.
Celle-ci est composée de deux éléments principaux : l'eau de coco, celle-là même qui se trouve à l'intérieur de la noix de coco, à ne pas confondre avec le lait de coco (laiteux et gras) ; et le lactosérum, appelé aussi petit-lait, utilisé depuis le 17è siècle en pharmacie, composé de protéines, de vitamines et de minéraux.
Pour le reste, chaque boisson apporte ses propres jus de fruits et nutriments, pour une action ciblée.
• Vitalise : un jus de kiwi et guarana (le seul que je n'ai pas trouvé) pour vitaliser le physique et l'intellect (quel programme !!)
• Rayonne : aux fruits rouges et aux polyphénols qui sont de très bons antioxydants, pour protéger les cellules.
• Equilibre : au citron et à la vitamine C.
• Body : au thé et café verts, et à l'ananas.
• Protect : à la grenade, au zinc et au sélénium, encore une fois pour antioxyder (mais depuis Pomwonderful vous êtes incollables en la matière, n'est-ce pas ?)
• Enfin Renforce au goût chocolaté, vitamine D, calcium et phosphore, super pour les os.
Une gamme complète donc, au design arrondi, féminin, et moderne, et aux couleurs acidulées. Sauf que mise à part la boisson Renforce qui a finalement un goût de Candy'up, je n'ai vraiment pas trouvé les autres bonnes.
Nesfluid annonce 25% de sucre en moins dans ses boissons. Alors soit nous sommes trop habitués à ce qu'il y ait beaucoup de sucre (c'est possible), soit ces boissons n'ont ni sucre, ni goût, mais j'ai trouvé l'ensemble plutôt fade.
Et ce qui ressort surtout c'est un mélange de jus de fruit et un arrière goût d'eau de coco, et ce mélange n'est pas du meilleur effet dans bien des cas, le goût de l'eau de coco effaçant celui des fruits.
Un autre petit défaut réside dans le fait que la bouteille est opaque. On ne voit pas la couleur du jus de fruit (et comme ce sont de petites portions, il est aisé de boire à la bouteille), et mieux vaut d'ailleurs, car l'eau de coco trouble le jus. Ce n'est pas appétissant.
Dernier détail, mais qui n'est pas des moins importants, c'est le prix. 1,65€ (prix conseillé) pour 250mL, ce qui fait plus de 6 € le litre, c'est relativement cher pour ce que c'est.
Conclusion: comme bien souvent je suis plus convaincu par les publicités que les produits. Mais je me laisserais quand même tenter la prochaine fois. Je me connais...
Sources : nesfluid, wikipedia, couleurgeek
Je les ai essayé aussi et pareil c'est pas concluant. Par contre moi j'avais pas vu la pub donc c'est moins pire non ?
RépondreSupprimerSi on faisait la liste des produits qu'un achète uniquement à cause d'un spot de pub... euh non mieux vaut ne pas tenter !
Ce qui m'étonne, c'est que tu arrives à tester tous ces produits. Ton corps doit être hypermultivitaminé avec tout ce qu'ils racontent.
RépondreSupprimerEn effet, la publicité est très belle... Mais, ça ne me tente guère. Un grand verre d'eau me fera l'affaire!!
RépondreSupprimer@ Blogarnaque : ouais c'est moins pire ! Moi j'ai acheté ça juste pour la pub, lol !!! Je me laisse toujours tenter !!!
RépondreSupprimer@ Gouli : noooon je répartis mes tests très méthodiquement !! :D
@ Alban : En plus, comme tous les trucs de ce genre, pour y voir un vrai intéret il faudrait en boire une bouteille tous les matin ! Imagine le cout !!!