5 nov. 2010

{Test#304} Les super jeux Minimoys des céréales Nestlé

Aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose de fantastiquement intéressant. Je suis certain que vous aussi, quand vous étiez jeune (non pas que vous ne le soyez plus), vous choisissiez avec le plus grand intérêt vos céréales, dans les rayons des supermarchés.


Et ce choix se faisait non pas au goût desdites céréales, mais, argument de choix, au cadeau qu'on pouvait avoir avec. Bah, enfin moi je faisais ça. Et je le fais encore aujourd'hui. Sauf que maintenant c'est pire, je ne mange même plus les céréales.

Et cette fois, j'ai failli tomber en pâmoison, dans le rayon petit déjeuner de mon Franprix, lorsque j'ai vu que les céréales Chokella (que d'ailleurs je ne connaissais pas) faisaient un super jeu de fou pour la sortie du tome 3 de Arthur et les Minimoys (que je n'irais pas voir, en passant parce que c'est naze)


Et plus fort que fort, alors que l'an passé, Nestlé avait déjà lancé un jeu en ligne utilisant la technologie de la réalité augmentée, avec déjà à l'époque Arthur et ses Minimoys, cette année, Madame, Mademoiselle, Monsieur, ce n'est pas un jeu en réalité augmentée, ce n'est pas un jeu en 3D, tenez-vous bien, c'est un jeu en réalité augmentée 3D ! C'est fou ça me fait des picotis dans le ventre.

Vous connaissez la suite, j'achète, bien entendu le paquet de céréales, et arrivé à la maison, je délaisse les petits machins au chocolat en forme de mini tranches de pain de mie (si quelqu'un sait si c'est bon, je suis curieux), et découpe mes super lunettes 3D de réalité augmentée avec la rigueur des petits pointillés.


Il suffit ensuite, une fois affublé de ces fantastiques lunettes qui vous font vraiment une gueule de con, de se connecter sur le site arthurcourse.com pour pouvoir créer son parcours de course, et piloter votre engin, en bougeant la tête et en 3D, le tout confortablement installé derrière votre ordi. 

Le jeu vaut ce qu'il vaut, c'est une petite course sympathique, à travers un univers où vous êtes tout minuscule dans un décor très grand (un peu comme si vous étiez un Minimoy, ça y est, vous faites le lien?), ce que je salue, c'est la performance technologique, qui débarque sans prévenir dans votre salon, sur un pauvre bout de carton.


Si vous êtes curieux, foncez dans votre supermarché le plus proche, vous ne le regretterez pas. Et encore moins si je vous dit qu'une fois que vous aurez fini votre course, gardez précieusement vos lunettes, elles vous serviront pour l'article de ce dimanche. Et vous savez ce que je raconte le dimanche... A bon entendeur, salut !

Le jeu se trouve également sur les paquets de Chocapic, Cherioos, et autres, en fonction de vos supermarchés.

8 commentaires:

  1. Mais lol !
    t'es une vraie victime des gadgets inutiles toi ! et tu l'as acheté !! t'es terrible ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ! Jusqu'où iras-tu pour tester touetnimportequoi pour ton seul public ? ^^

    Blague à part, moi je ne consommais pas de céréales étant gamin et je n'avais pas les petits cadeaux que l'on trouve dans les paquets, snif. Je vivais dans une cabane perdue au fond des bois et y'avait même pas de Franprix, t'façon. Merci, vraiment merci de me rappeler de si horribles souvenirs !

    RépondreSupprimer
  3. On a le droit de découper les lunettes et de laisser le paquet de céréales au supermarché ? Après tout si c'est cadeau...

    RépondreSupprimer
  4. @ Antoine : ah oui je confirme hihi !

    @ Glimpse : oh mon pauvre !!! Rattrape toi maintenant !

    @ Loup : ah ouais essaie ! Et filme toi ! Tu nous diras comment ça s'est passé huhu

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont un peu énormes, nan?! eheh

    RépondreSupprimer
  6. oui je confirme que j'ai pas une toute petite tête !! huhu

    RépondreSupprimer
  7. J'ai succombé aux lunettes. On devrait tous publier une photo comme la tienne avec les lunettes sur le nez. Chiche on fait une chaine.

    RépondreSupprimer
  8. @ Gouli : haha ! Vas y ! Moi j'ai fait ma photo ! A ton tour ! :D Et tu passes le relai

    RépondreSupprimer