Vous l'avez certainement vue au détour d'une page internet ces derniers jours, la campagne FCK H8 est assez sympa. Ces jeunes et moins jeunes gens, en tee-shirt blanc sur fond rose sont des hommes et des femmes, des gays et des hétéros, des parents ou des enfants de gays, des-pédés-des-trans-des-gouines.
Leur message est simple, "Fuck hate", littéralement "N**** la haine", et le mariage c'est pour qui en veux, qui que ce soit ! Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas (encore) vu :
Et pour supporter leur cause, on peut acheter les tee-shirts, des badges, des stickers, depuis peu déclinés sous un tas de formes, de coupes, de couleurs. Les tee shirts à message, Evian l'a fait pour sa dernière pub (rappelez-vous, ici), et ça marche bien !
Sur le site, il y a le choix entre trois messages : "FCK H8"; "Some Chicks marry Chicks. Get over it !" (Des poulettes se marient avec des poulettes. Va falloir faire avec !), et "Some Dudes marry Dudes. Get over it !" (Des gars épousent des gars. Va falloir faire avec !)
Les tee-shirts sont à partir de 13 $ (jusque 20 $), et les accessoires, stickers et badges à 2 $. Attention, les tailles sont grandes. Le truc un peu dommage, c'est qu'on paie autant de frais de port que le prix du tee shirt. Organisez-vous pour faire des achats groupés, car la cause est juste !
Site internet FCK H8
Oui, la cause est juste!! Ça me rappelle la campagne de Stonewall au Royaume Uni qui était placardée dans les bus: "Some people are gay get over it!"
RépondreSupprimerMais c'est qu'il deviendrait menaçant Fabisounours;)
RépondreSupprimersi les poulettes se marient avec les poulettes, je vais vite prévenir les miennes, je viens d'accoupler une borgne avec une aveugle, heureusement qu'elles pourront adopter!!;-)
RépondreSupprimerEuh... Tu n'as pas été jusqu'au bout de ton essai... tu pourrais traduire la vidéo? Je pije'dal as'kilbave!
RépondreSupprimer@ Alban : je ne connaissais pas cette campagne ! Mais oui c'est sympa d'acheter un tee shirt pour une cause, de temps en temps ! La BA de la journée :D
RépondreSupprimer@ Ditom : Noooon jamais menaçant, mister :D
@ Nigloo : c'est très bizarre ce com' lol. Tu es bien en train de parler de vraies poules, on est d'accord ?
RépondreSupprimer@ 14141 : ah non je ne vais pas traduire, j'ai pas tout compris. Mais dans l'ensemble ils disent fuck à tous ceux qui pensent que l'on ne peut pas faire ce qu'on veut, que ce soit tes deux papas, tes deux mamans, ton fils gay, ta fille lesbienne, ta famille si toi aussi tu es trans.
C'est un message de tolérance qui se résume par : "fais ce que tu veux du moment que tu es heureux, et FUCK à celui qui dit le contraire !! "
Ce qui me gène dans cette campagne c'est que tout se passe en Californie (même si je suis entièrement d'accord). On devrait faire la même chose en France à notre sauce.
RépondreSupprimer@ Gouli : ben il ne tient qu'à nous de la délocaliser ! :D
RépondreSupprimer