23 déc. 2010

{Test#347} Show me your teeth 4 : Instant White


Aujourd'hui, on continue la série des dents ultra brite, en espérant avoir un sourire irréprochable sur les sempiternelles photos avec toute la famille devant le sapin demain soir ! J'ai testé cette semaine le film blancheur instantané Instant White, de Email Diamant.

Selon le packaging, bleu et transparent, le procédé est innovant, simple et rapide. Il suffit d'appliquer, d'attendre quelques secondes, et le sourire s'illumine.


En fait le principe est le même que celui d'un vernis à ongle, ou d'un Tipp-ex, finalement. Le flacon en lui-même est assez féminin, cosmétique et ressemble étrangement à un tube de gloss ou de vernis. Le bouchon contient un pinceau qu'il faut appliquer directement sur les dents.

La formule est validée sous contrôle d'un dentiste et d'un toxicologue et garantit donc une tolérance vis-à-vis de l'émail. Pourtant, le produit est inflammable, et à tenir hors de portée des enfants, à ne pas ingérer, et à ne pas appliquer sur les couronnes, prothèses et facettes. Refroidissant.


L'application n'est vraiment pas géniale. D'une part il faut se sécher les dents avant, essayez vous verrez comme c'est agréable. Et d'autre part, le vernis sèche effectivement très vite, mais laisse un film sur la dent (et ouais, c'est bien le but après tout), qui est du coup moins lisse.

En fait cela donne un peu l'impression que les dents ne sont pas très propres, qu'il y a de la plaque dentaire, lorsque l'on passe la langue dessus. Et pour moi qui suis un maniaque des dents, c'est no way ! L'odeur non plus n'est pas des plus sexy, cela ressemble à un mix entre du Tipp-ex et du menthol.


Si l'on ajoute à cette désagréable impression le fait que le résultat ne suit pas du tout (on observe juste de légères tâches blanches à la bordure des gencives, ce qui n'est pas du meilleur effet), et en plus en plus un prix exorbitant (plus de 10 € en grande surface), tout concorde à faire d'Instant White un produit pas intéressant du tout.

Décidément ce n'est pas à ce Noël-ci qu'on ressemblera à des Ken de la West Coast ! Mais comptez sur moi, je trouverais une solution l'an prochain.

6 commentaires:

  1. je partage ton avis; je l'ai essayé et suis arrivé au méme conclusion par contre sans faire de promo Crest Whitestrips pro. j'attend ton avis : ca marche !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la certitude que le jour où je te croiserai dans la rue, je serai tellement ébloui par la blancheur éclatante de tes dents que je ne verrai même pas le reste de ton visage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, du gloss à dents ! C'est joli, c'est la magie de Noël !

    RépondreSupprimer
  4. @ Said : écoute je vais essayer Whitestrips. pro ! Tu trouves ça ou ? Je ne les ai pas vus en grande surface !

    @ Ditom : hahaha oui, souvent les gens me disent la même chose !

    @ Piero : n'est-ce pas ? C'est quand même chouette Noël !

    RépondreSupprimer
  5. oui en effet on les trouves difficilement en france mais la pharma du marais en face du bhv en a pour un prix correct.

    RépondreSupprimer
  6. @ Said : je vais regarder sur internet !!!

    RépondreSupprimer