30 déc. 2010

{Test#353} Les housses de casque Helmetdress

Je ne m'adresse pas très souvent à mes lecteurs en deux roues, et pourtant j'ai moi-même un scooter qui s'appelle Bob. Et il y a tout un tas d'accessoires sympa à tester pour ceux qui utilisent motos ou scooters. Aujourd'hui n'est pas coutume, j'ai décidé de vous parler d'un truc très ingénieux : la housse de casque Helmetdress.


Un casque, ça coûte cher, donc sauf si on s'appelle Crésus, on ne s'en achète pas un tous les quatre matins. Et puis en plus, ça prend de la place, donc en général, quand on a un casque on le garde, au risque de s'en lasser.

Les housses Helmetdress proposent justement de pouvoir changer de look de casque (presque) comme de chaussures. Elles sont en Polyester et en Lycra, résistent donc à l'eau (pratique quand il pleut) et passent au lavage. Elles s'adaptent sur quasi tous les casques Jet et Demi-Jet, y compris ceux avec visière. La preuve avec le mien.


Pour le mettre en place, c'est super simple. La housse est entourée d'un élastique qui va de lui-même se placer à la bordure du casque pour la tendre (un peu comme sur les housses de couettes). Pour les casques avec visière, il suffit de la dévisser avant, et de replacer les vis après. En tout, ça m'a pris 5 minutes.

Le résultat est très sympathique, d'autant plus que le site Helmetdress propose tout un choix de housses, du motif léopard à l'Union Jack, en passant par la peau de serpent. Il y en a pour tous les goûts. Je trouve vraiment l'idée terrible.


Et pour terminer avec toutes ces éloges, le prix n'est pas exorbitant du tout, puisque la housse coûte 26,50 €, port compris. Franchement changer de casque à ce prix-là, ce serait bête de s'en priver.

5 commentaires:

  1. J'aime bien la version pilote de chasse... Ca doit être mon côté fétichiste ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne vraiment un style, en peu de temps. Tu peux enfin suivre la mode sans dépenser des fortunes.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a rien pour un casque intégral? Ils ont eu une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  4. @ Loup : t'es fétichiste des pilotes de chasse ? haha Trop rigolo !

    @ Flavien : ouais d'ac ! c'est une vraie bonne idée !!!

    @ Gouli : je ne crois pas, non, va jeter un coup d'oeil sur le site mais je ne pense pas !!!

    RépondreSupprimer